" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / L'actu Seat by Seat : Contenu publicitaire / Voici MEET, la future voiture autonome de SEAT
PUBLICITÉ |  02/01/2019 10:20
Voici MEET, la future voiture autonome de SEAT

Elle est prévue pour 2030 et elle s’inspire d'un des modèles mythiques de la marque : la SEAT 600.

En France, on a connu les 30 glorieuses. En Espagne, cette période de prospérité est appelée « le miracle économique ». La démocratisation de la voiture dans le pays ibérique est symbolisé par une voiture plus que toute autre : la SEAT 600. Elle pourrait revenir à l’avenir sous une forme surprenante…

Aujourd’hui, c’est Miguel Mojica, un designer industriel basé à Valence, qui vient de dessiner la voiture autonome du futur pour la célèbre marque espagnole. Et, forcément, l’une de ses sources d’inspiration est cette petite citadine ultra populaire durant les années 1960 et 1970. En modernisant certains aspects mythiques de ce modèle, le designer a élaboré le futur concept de voiture autonome de la marque.

Ouverture avec le doigt. On retrouve donc la protection frontale qui sera « intelligente et communicative » et la même forme de roues par exemple que sur l’ancien modèle. L’accès se fera via une empreinte digitale située le long du véhicule. La « MEET » sera une hybride, utilisant à la fois un système électrique et d’autres sources d’énergies propres.

Le constructeur travaille sur une technologie qui permettra de transformer le CO2 en énergie renouvelable.

Coworking. À l’intérieur, une intelligence artificielle connaîtra nos goûts et en fonction de notre humeur, la voiture adaptera la musique et la vitesse. D’ailleurs, l’espace ressemblera à un espace de travail ou de relaxation avec des écrans tactiles et une table au centre. Bref, il ne s’agit là que d’un concept, mais SEAT vise sur 2030 pour ce petit bijou technologique. Avec un œil dans le rétroviseur et l’autre sur la pédale d’accélération.

designer seat Voiture autonome

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version