Voici Loomo, un Segway qui se transforme en robot quand vous en descendez
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici Loomo, un Segway qui se transforme en robot quand vous en descendez
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  01.02.2018
Voici Loomo, un Segway qui se transforme en robot quand vous en descendez

C’est vrai qu’une fois arrivé au boulot, on ne sait pas bien où mettre ce gros skate et qu’à la différence d’un vélo, vous n’allez pas attacher votre gyropode dans la rue. L’idée de l’inventeur du Segway, c’est qu’il vous suive là où vous allez.

En avant toute. En plein boum, la mobilité redéfinit notre approche de la ville. Si l’on en juge par les innovations actuelles, bien devant le vélo, c’est le gyropode qui serait l’œil de ce cyclone bienveillant, et ce n’est pas Segway qui va s’en plaindre, leader du marché depuis 10 ans. Désormais, quel avenir pour ses petites plateformes à moteur ? Le hoverboard a supprimé guidon et selle, et le mono-roue avait encore une roue de moins…

Segway a réfléchi et s’est dit que la prochaine étape sera de leur trouver un autre usage une fois à l’arrêt. Attention, ne descendez pas avant l’arrêt complet de l’innovation.

Moitié gyropode, moitié assistant personnel. Voici donc venir Loomo. Un hoverboard classique où l’on a les bras libres, et qui prend la forme d’un petit robot à l’arrêt. Sa tête se compose d’un écran et de haut-parleurs pouvant pivoter. Il répond aux questions et peut raconter des blagues. Ses jolis bras resteront ballants par contre, n’ayant à ce jour aucune véritable utilité, à part peut-être pour caler un journal ?

En vérité, ses fonctions ont été pensées pour vous assister sur des services plus que sur des actions physiques : prendre des photos sur demande avec sa caméra 1080 pixels, surveiller et rendre compte au travers d’une appli, ou tout simplement vous suivre partout. Vous, et rien que vous, grâce à sa « conduite » autonome et son système de reconnaissance faciale.

Derrière toi, à chacun de tes pas. Un ensemble de compétences qui permettent d’envisager Nimbo, une gamme de robots de sécurité, idéale pour assister les vigiles dans les centre commerciaux ou les centres d’affaires. On peut aussi penser à être au plus près de personnes dépendantes, âgées ou handicapées. Un autre modèle de Loomo pourra, lui, accueillir une plateforme à roulette afin de servir de caddy porteur. Parfait pour se rendre aux courses ou aller récupérer un enfant, par exemple.

On en oublierait presque la mobilité dans tout ça. Pas de souci ici, selon le site FranDroid qui l’a testé au CES : le gyropode pèse 19 kg et peut filer à 18 km/h pendant 2 heures. En mode robot, son autonomie est de 9 heures et sa vitesse max de 7 km/h (on ne l’emmènera pas faire son jogging). De toute façon il est encore dans les starting-blocks : Segway a affirmé qu’il était prêt à être commercialisé cet hiver, mais il n’a toujours donné aucun prix. C’est quand vous voulez, on est prêt à partir.

Assistant personnel Gyropodes hoverboard Robot Segway

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire