Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Voici la liste des villes où les « radars tourelles » flashent déjà

    Souriez, dans ces 12 départements, vous êtes d’ores et déjà filmés.

    Redoutables. Les « Mesta Fusion 2 » font trembler les automobilistes ou les mettent en colère. Culminant à 4 mètres de haut (ce qui leur vaut le surnom de « tourelle »), ces équipements de prévention routière peuvent surveiller simultanément jusqu’à 32 véhicules répartis sur huit voies. Surtout, ils ne se contentent pas de vérifier votre vitesse mais aussi le franchissement des intersections et feux rouges.

    Leur installation a commencé l’an dernier et la mise en service fin 2018. L’objectif, rapporte FranceInfo, est d’en implanter 400 en 2019 et de tripler ce chiffre l’an prochain. À terme, la France devrait en compter 1200 sur tout son territoire fin 2020. Mais pour le moment, ils se font encore rares. Rares, oui, mais actifs. Pour savoir où ils sont, Autonews a livré la liste ville par ville.

    Résultat de recherche d'images pour "mesta fusion 2"

    Le classement des villes. D’une manière générale, on retiendra que 12 départements sont concernés. La majorité des cabines sont dans le quart nord-est et aucune dans le nord-ouest. On peut également rassurer nos lecteurs franciliens en leur disant que seules deux villes en possèdent pour le moment. Le détail par région, ci-dessous :

    • Sud-est : première ville a s’être équipée, Marseille a installé sa tourelle sur la rocade L2. Dans l’Allier, c’est à Vichy même tandis que dans le Rhône, il est à Civrieux-d’Azergues, sur le passage à niveau entre Loanne et Civrieux-d’Azergues. Dans le Puy-de-Dôme, sur la RD2089, une tourelle protège les environs du collège et du lycée de Rochefort-Montagne.
    • Nord-est : dans les Vosges, la cabine est sur la N66 à Le Thillot, entre la rue Charles de Gaulle et la rue Jules Ferry. En Moselle, vous êtes surveillés sur la rocade de Thionville, en direction de Volkrange. Côté Bourgogne, méfiez-vous à Chenôve, en banlieue de Dijon, sur la rue de Longvic. En Alsace, Strasbourg a installé sa tourelle sur le quai Louis Pasteur. Enfin, à Roubaix, c’est l’avenue des Nations Unies qui est sous contrôle.
    • Sud-ouest : sur la rocade intérieure de Bordeaux, un Mesta Fusion se dresse sur l’échangeur 24, à Floirac. À Mimizan, les Landais sont eux contrôlés sur l’avenue de la plage.
    • Île-de-France : dans les Yvelines, la tourelle de Saint-Germain-en-Laye est en place depuis déjà un an, rejointe depuis peu en Seine-et-Marne par celle de Roissy-en-Brie, sur l’avenue du Maréchal Foch.

    Vous voilà prévenus. Seul point qui devrait vous rassurer, sur les 400 radars qui seront dressés cette année, une majorité seront simplement des leurres destinés à vous faire lever le pied. « En moyenne, il est prévu 1 cabine équipée pour 4 cabines vides », selon radars-auto.com. Une sorte de loterie inversée, finalement.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.