Voici l'ET-one, une pédale capable de se transformer en antivol
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici l’ET-one, une pédale capable de se transformer en antivol
Vincent Pons |  28/07/2021 10:03
Voici l'ET-one, une pédale capable de se transformer en antivol

Étant donné que tout a évolué sur le vélo à l’exception de la pédale, un inventeur allemand a eu l'idée saugrenue de combiner cette pièce avec le cadenas. Il fallait y penser.

Si vous discutez avec vos amis cyclistes de leurs problèmes les plus récurrents, ils vous répondront : le manque de pistes cyclables, le comportement des automobilistes, mais aussi le transport de l’antivol. Et oui, savoir où le ranger est une vraie problématique car soit vous êtes chanceux et vous avez un panier ou un loquet dédié, soit c’est dans le sac à dos. Et ça peut s’avérer lourd… 

Alors Thomas Eder, un cycliste allemand passionné a voulu offrir une nouvelle solution à ses compères en transformant la pédale en cadenas. Durant de nombreux mois, il a planché sur le système parfait et l’année dernière, il est arrivé à créer son antivol rêvé : l’ET-one.

Petite explication. L’ET-one, c’est un outil universel et léger, qui, selon son constructeur, ravit le cycliste par sa facilité d’utilisation. Il se compose d’une pédale, d’un verrou et d’une manille. Il se place sur n’importe quel vélo en remplacement de la pédale existante. Une fois installé, il ne reste plus qu’à placer la manille entre la roue et la pédale pour bloquer le véhicule avec un tour de clef. Et une fois utilisée, la manille se place au niveau du porte bidon. Simple et efficace. 

La sécurité n’a pas de prix. Malheureusement, si vous êtes conquis par ce petit dispositif, il va falloir attendre pour l’acheter car il est en phase de pré-production. Le modèle de base est cependant disponible à la précommande sur Kickstarter pour 149 euros. Et si vous avez peur que cette petite barre ne suffise pas à arrêter les voleurs, vous pouvez toujours vous jeter sur ce vélo avec une selle-antivol. Pas plus que les cyclistes, on n’arrête pas le progrès. 

Mobilité douce

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !