Voici l’engin le plus cool du monde : une trottinette-canapé
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici l’engin le plus cool du monde : une trottinette-canapé
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08.02.2019
Voici l’engin le plus cool du monde : une trottinette-canapé

On doit cette incroyable invention à des gamins de Nouvelle-Zélande, mais la télécommande n’est pas fournie.

« Dunedin challenge ». Il va falloir vous y faire, la trottinette électrique est désormais partout, et même là où on ne l’attend pas. Dernier exemple en date : à Dunedin, en Nouvelle-Zélande, où le service de trottinette Lime a été installé en décembre 2018. En un seul mois, la petite ville a défrayé plusieurs fois la chronique grâce à l’imagination débordante des étudiants à l’origine d’une drôle de concours intitulé « Dudedin challenge » consistant à customiser les deux roues en location, puis à se filmer avec. À ce petit jeu étrange, la palme revient à Liam Smith, un ado qui, à l’origine, avait prévu d’aller jeter son vieux canapé aux encombrants. Oui mais sauf que….

Jeux interdits. La suite, c’est la vidéo que vous venez de découvrir ci-dessus : une espèce de trottinette-canapé du meilleur effet capable d’impressionner à peu près tous les passants ; et confortable en plus. Les « chances » de voir ce modèle breveté sont évidemment proches de zéro. L’opération n’a couté que 7 dollars, et l’idée a rapidement inspiré d’autres habitants à monter les objets les plus improbables sur les trottinettes (un lit, par exemple). Buzz local, intégral. Le seul hic est que Dunedin est aussi célèbre pour un autre record : c’est ici que se trouve la rue la plus inclinée au monde (à Baldwin Street pour être exact). Et devinez ce que les étudiants ont eu l’idée de faire ? On vous le donne en mille : des descentes de ladite rue en free ride sur des trottinettes Lime, pas vraiment conçues pour ça…

Comme quoi, des motos de Born to Be Wild à ce jouet pour adulte, il n’y avait qu’un pas, allègrement franchi depuis. Mais la municipalité, un peu dépassée par ce « challenge », s’est rapidement trouvée débordée, jusqu’à être obligée de rappeler des consignes de sécurité élémentaires.

La trottinette est-elle le must have de 2019 ? Aux dernières nouvelles, le dénommé Liam Smith serait devenu une petite star locale (il aurait déclaré que son scooter-canapé roulait sur une voie cyclable, hum), mais il n’est somme toute pas le premier à se lancer dans le bidouillage de trottinettes. Nous vous avions déjà parlé de ceux tentant de les débrider mais comme vous pourrez le voir ci-dessus, chacun a sa petite idée sur la question… Attention les enfants, ne reproduisez pas ça chez vous.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire