Voici le premier robot-avocat qui aide les SDF
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le premier robot-avocat qui aide les SDF
Redac Détours |  23.08.2016
Voici le premier robot-avocat qui aide les SDF

Et c'est un jeune de 19 ans qui l'a créé

La chaîne britannique BBC l’a surnommé “le Robin des bois du net”. A 19 ans, Josle Robin des bois du net“. A 19 ans, Joshua Browder a créé un robot capable de rédiger d“. A 19 ans, Joshua Browder a créé un robot capable de rédiger des demandes de logements pJoshua Browder a créé un robot capable de rédiger des demandes de logements pour des SDF. Le premier robo a créé un robot capable de rédiger des demandes de logements pour des SDF. Le premier robot-avocat est né !

En Angleterre, postuler à un logement social peut être très compliqué : le processus est fastidieux, et mieux vaut maîtriser les codes juridiques pour que son dossier soit retenu. Un jeune Londonien, étudiant en informatique à Stanford, s’est saisi du problème et a conçu un chatbot – un assistant virtuel – pour aider les SDF à faire des demandes parfaites.

Comment ça marche ?

Il suffit d’engager une conversation avec le robot, qui pose des questions simples – et polies – pour connaître la situation du sans-abri. Le robot précise ensuite à l’internaute la démarche à suivre et rédige une lettre type. L’équipe a pour cela étudié les demandes ayant reçues une réponse positive. Une aide cruciale : les anglais précaires sont confrontés à des vagues d’expulsion et le gouvernement a donc voté le droit au logement opposable. Encore faut-il rédiger une demande dans les clous. Des centaines de personnes ont déjà utilisé le robot !

Le robot-avocat fait aussi sauter les PV

DoNotPay, le nom du chatbot justicier, n’en est pas à son coup d’essai. Son “papa” c“papa” codeur l’avait programmé pour contester les PV de stationnement comme un vrai avocat… Le robot avait annulé l’équivalent de 4.5 millions d’euros d’amendes injustes !

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire