Voici le premier pendentif purificateur d’air pour les piétons
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le premier pendentif purificateur d’air pour les piétons
Vincent Pons |  12.11.2019
Voici le premier pendentif purificateur d’air pour les piétons

Ce joli projet nommé Breathe, s’il est fabriqué, permettra à tous d’avoir une bouffée d’oxygène dans un métro bondé ou lors d’une marche en centre-ville.

On ne pensait pas le dire un jour mais l’air pur peut être un luxe (surtout si l’on habite dans l’une des villes de ce classement). Sans possibilité de s’en procurer, on est condamné à respirer un air vicié (comme récemment en Inde). Mais lisez bien ce qui suit, car tout ceci sera bientôt de l’histoire ancienne. Deux designers industriels américains, Jordan Steranka et Tai Geng ont conçu Breathe, un collier purificateur d’air. Un subtil bijou qui nettoie l’air le temps d’une respiration. 

Station de mesure et de dépollution. L’objet filtre l’air grâce à un dispositif en carbone. Il suffit de tirer sur l’embout comme sur une cigarette pour obtenir un air sans polluant. En le portant, Breathe collecte aussi toutes les informations sur l’air ambiant et les transmet à une application sur smartphone. L’utilisateur pourra ainsi voir quelles sortes de polluants sont présents dans son environnement et pourquoi pas connaître enfin la vérité sur l’affaire Lubrizol. 

Sans les mains. Fait rare pour un purificateur d’air, le pendentif ne pèse quasiment rien. Il offre aux urbains une façon efficace d’avoir une bouffée d’air frais à toute heure et en toute situation. Ce pendentif ne va pas résoudre le problème de la pollution de l’air, mais il offre une alternative au masque anti-pollution tellement anxiogène. 

Design Masque anti pollution Pollution de l'air

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire