" layout="nodisplay"> Voici le premier bateau 100% électrique capable de se transformer en sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Voici le premier bateau 100% électrique capable de se transformer en sous-marin
Voici le premier bateau 100% électrique capable de se transformer en sous-marin
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/05/2022 18:05
Voici le premier bateau 100% électrique capable de se transformer en sous-marin

Des Italiens lancent actuellement le Deepseaker DS1, un navire capable de voler sur les vagues comme de plonger sous la mer. Immersion totale.

Nage, vole, plonge. Les hydroptères, on commence à bien les connaître. Ces embarcations maritimes possèdent des hydrofoils sous leur coque pour s’extraire de l’eau et voler au-dessus des vagues. Mais la startup iSpace2o innove en ajoutant la profondeur à l’altitude en présentant le premier vaisseau submersible.

Cette startup italienne a dévoilé le Deepseaker DS1, un navire électrique propulsé par de puissants jets plutôt qu’un moteur hors-bord, et pouvant atteindre l’impressionnante vitesse de 42 km/h en s’extrayant de l’eau. Mais il peut surtout plonger et voyager jusqu’à 50 mètres sous la mer grâce à son design en capsule et sa propulsion.

Cool dans ma bulle. Vous ne savez pas piloter un sous-marin ? Pas de souci, le Deepseaker DS1 aura une conduite autonome qui tient la barre à votre place sous l’eau. Pour achever de vous rassurer, le constructeur italien, précise que sa machine possède même des airbags. Dans l’habitacle, l’oxygène sera fourni par une centrifugeuse qui extirpe la précieuse molécule de l’eau de mer environnante ; la capacité est donc pratiquement illimitée et l’air ne manquera jamais aux passagers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ispace2o (@ispace2o)

Riche cherche attraction coo(u)le. Autant de détails censés tranquilliser la clientèle qui, de toute évidence, sera constituée de propriétaires de yachts et de croisiéristes qui embarqueront ces nouveaux jouets, comme le prouve ce prix annoncé autour de 900 000€ . « La technologie est désormais arrivée à maturité » clame le CEO Giuseppe Carusi. Il manque cela dit encore pas mal de détails, dont la puissance réelle de la propulsion et l’autonomie des batteries, mais iSpace2o affirme avoir déjà lancé la production de son hydroptère. On vous avait prévenu que ces Italiens ne manquaient pas d’air…

Production of the first submersible-hydrofoil, the “DeepSeaker DS1” begins - Daily Nautica

Deja demain

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !