Voici le "Pedayak", un combo électrique entre le pédalo et le kayak
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le “Pedayak”, un combo électrique entre le pédalo et le kayak
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/03/2021 18:31
Voici le "Pedayak", un combo électrique entre le pédalo et le kayak

En France, on n’a pas de pétrole mais on a de grandes idées. Comme le Pedayak.

Kayalo Electric. Vous l’ignoriez il y a encore quelques secondes mais le Pedayak Electric manquait à votre vie. Le quoi ? Le Pedayak Electric. Une invention française que ses créateurs résument très justement comme un kayak « mains libres ». Signé de l’entreprise Aquaphile – basée à Landéda (petite bourgade du Finistère) et fondée en 2006 par Pierre et David Adrian – cet hybride entre un pédalo et un kayak (tout est dans le nom) se distingue par sa propulsion autant musculaire qu’électrique.

50% plus rapide qu’un kayak. Le Pedayak Electric dispose d’un système de propulsion musculaire à pédales et hélice, d’un autre à propulsion électrique pilotée par une télécommande amovible ainsi que d’une direction avec barre et safran commandée par un stick. Une combinaison permettant une grande manœuvrabilité et une agilité à toute épreuve et autorisant notamment des marches arrières. Pour ne rien gâcher le Pedayak est 50% plus rapide qu’un kayak équivalent. Et en fournissant peu d’effort.

Côté conception, le Pedayak est constitué d’une coque en polyéthylène et mesure 360 centimètres de longueur pour 73 centimètres de hauteur. L’engin peut atteindre les 10 km/h et dispose d’une autonomie de sept heures en pédalant. Sans pédaler, le temps de navigation est réduit à trois heures pour une vitesse moyenne et à peine plus d’une heure à une vitesse élevée.

Plus on est de fous. Vous êtes séduit.e.s et voulez acquérir un Pedayak ? Ils sont vendus 3999 euros sur un site dédié : www.pedayak.com

Et si vous n’aimez pas naviguer en solitaire, il est bon de noter que le Pedayak Electric existe également en version duo et trio, avec assemblage simple et rapide (cinq minutes) de deux Pedayak. Une solution idéale pour voguer à quatre, proprement et silencieusement.

Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !