Voici le nouveau sport "made in Marseille" : le ski sur mer
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le nouveau sport “made in Marseille” : le ski sur mer
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  06.09.2019
Voici le nouveau sport "made in Marseille" : le ski sur mer

Né dans les calanques, ce nouveau sport de glisse est plus stable et garanti sans hors-bord.

De loin, on pourrait croire que ces Marseillais font du stand up paddle, mais un élément saute aux yeux : des bâtons remplacent la traditionnelle pagaie. À leur extrémité, un flotteur incurvé va plonger dans l’eau mais suffisamment résister pour permettre la poussée rappelant la pratique du ski de fond. Cette invention, c’est le StickGlide.

En toute logique, ces bâtons nautiques sont à associer avec deux autres créations signées Spordo, qui vont remplacer les skis eux-mêmes. Au choix, le Twinfloat, un catamaran gonflable très stable mais rendant la glisse plus naturelle, ou les Cataskis, deux mini-planches séparées et souples pour se lancer à l’attaque des vagues en dérapage. Balade ou sport, deux approches pour une même passion : les sports d’eau.

Aussi agréable en mer et rivière que sur un plan d’eau stable, comme un lac, le StickGlide pourrait bien devenir une nouvelle discipline. C’est d’ailleurs le rêve de son inventeur Lionel Silvy. Ce Marseillais blindé de brevets sportifs a conçu différents prototypes depuis quatre ans avant de lancer sa société Spordo pour les commercialiser. Il a même réalisé une version XL de Twinfloat 4 personnes pour partir en rando-maritime en famille.

Envie de marcher sur l’eau ? Comptez 490 euros pour un pack bâtons et Cataskis et ajoutez 50 euros pour une planche Twinfloat. Mais comme Spordo propose des locations et initiations sur les plages, n’hésitez pas à (roulement de tambours) vous jeter à l’eau.

L’image contient peut-être : 1 personne, océan, montagne, plein air, nature et eau

Marseille ski ski nautique sport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire