Voici le Humble One, une voiture solaire qui peut foncer à 250 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le Humble One, une voiture solaire qui peut foncer à 250 km/h
Nicolas Vanel |  14/05/2021 09:30
Voici le Humble One, une voiture solaire qui peut foncer à 250 km/h

Parmi les constructeurs émergents de voitures électriques, la firme américaine Humble se démarque avec un concept de SUV solaire au look ravageur et aux performances attractives.

Be Humble. La course aux véhicules solaires est lancée. Alors que la voiture électrique peine encore à concurrencer les motorisations essence, les concept-cars faisant le pari de l’énergie issue du soleil fleurissent. Dernier en date, le fracassant Humble One, SUV mordant qui ambitionne de devenir la référence de ce segment en devenir. Pour ce faire, la jeune marque californienne, fondée en 2020, ne lésine pas sur les moyens et annonce des performances remarquables mais toujours au stade des projections car aucun prototype n’a encore été construit par la firme.

La Humble One se recharge - en partie - grâce au soleil - actualité automobile - Motorlegend

250 km/h en pointe mais… 30 km d’autonomie. Grâce à son moteur électrique rechargeable sur borne ou à domicile, Humble One devrait ainsi propulser ses quelques 1800 kilos à près de 250 km/h, avaler le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes et offrir une autonomie de 800 kilomètres. Surtout, ce modèle pourrait dépasser les 30 kilomètres d’autonomie uniquement grâce à l’énergie solaire – voire tutoyer les 100 kilomètres, selon l’ensoleillement – tout en se rapprochant du trajet quotidien moyen parcouru par un Américain, soit 48 kilomètres. Suffisant pour couvrir la distance maison-travail.

Le SUV électrique et solaire Humble One est doté de cellules photovoltaïques qui recouvrent l'intégralité du toit et certains éléments de carrosserie. © Humble Motors

Elle est à vous pour 300 €… Cette performance économique et écologique, le constructeur pense l’atteindre grâce à un système de cellules photovoltaïques innovant couvrant pas moins de 8 m2 du véhicule. Principalement positionnés sur le toit, ces concentrés de technologie permettant de capter l’énergie solaire seront également répartis sur les portières et les fenêtres latérales. Le concept prévoit également des ailes amovibles augmentant la surface de captation des rayons du soleil lorsque le véhicule est à l’arrêt, ainsi qu’un couvre-caisse solaire portable.

Mais dans ce domaine, comme dans l’électrique conventionnel, la performance a un coût. Le Humble One est annoncé à un prix de 109.000 dollars (90.000 euros) et ne devrait être livré qu’en 2025. Comptez 300 dollars pour en réserver un dès maintenant. Et si la route est longue avant la sortie de ce modèle prometteur, Humble semble sur la bonne voie avec ces 20 millions de dollars de précommandes revendiqués.

Toutes les infos ici

Deja demain Voiture solaire

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !