Voici le "crabmaran", un yacht géant et solaire qui roule aussi sur terre
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici le “crabmaran”, un yacht géant et solaire qui roule aussi sur terre
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  15/01/2021 10:54
Voici le "crabmaran", un yacht géant et solaire qui roule aussi sur terre

Plutôt vert et très (très) cher. Les millionnaires écolos l’adorent déjà.

Pied marin. Si l’on récompensait « l’innovation pour le luxe aquatique durable », Pierpaolo Lazzarini serait couvert de trophées. Spécialisé dans les projets dantesques de mobilité aquatique, le designer italien revient en ce début d’année avec un nouveau concept aussi novateur que spectaculaire : « Pagurus ». Aussi appelé « Crabmaran », ce géant des mers est un catamaran amphibie hybride de 25 m de long, s’appuyant sur l’énergie solaire pour se déplacer sur l’eau et sur terre.

Crabe royal. Utilisant de l’acier pour sa structure, l’engin se divise en deux coques latérales en fibre de carbone – où sont installés les espaces de vie – reliées entre elles par le poste de navigation. Chaque coque peut être configurée pour contenir 2 à 3 chambres, une cuisine et des toilettes, l’ensemble étant destiné à l’accueil de 8 passagers, en plus des 4 membres d’équipage.

Côté mécanique, la propulsion est assurée par deux hélices de poupe, couplées à deux moteurs diesel de 890 chevaux, assurant une vitesse maximale de 24 nœuds (environ 45 km/h). En mode électrique, le « Crabmaran » plafonne à une vitesse de croisière de 5 nœuds (soit approximativement 9 km/h). Dans la partie immergée du yacht, on trouve dans chaque coque deux cylindres en acier qui, grâce à la friction de l’eau, génèrent de l’énergie pour recharger les batteries pendant la navigation.

Le juste prix. Lorsque le Pagurus atteint la terre ferme, les cylindres en rotation s’abaissent vers le sol, convertissant le catamaran en véhicule amphibie capable de se déplacer sur des terrains difficiles, sablonneux ou boueux. Pour aller plus loin, le Pagurus peut accueillir dans les meilleures conditions un 4×4 électrique, disposant de chargeurs ainsi que d’une plateforme pour le faire entrer et sortir. Sans surprise, ce gros joujou affiche un prix à sa mesure : 30 millions de dollars.

Plus d’infos sur le Pagurus sur le site du designer. 

bateaux mobilité propre panneaux solaires yacht

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !