Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Voici l’aéroport le plus cool au monde

    Prendre l’avion serait moins stressant si Roissy-Charles-de-Gaulle avait aussi une piscine, un spa et des jardins comme le Changi Airport de Singapour, élu « meilleur aéroport du monde ».

    La honte de la France. Lumières d’hôpital et décoration sans âme, halls d’embarquement riquiquis et bruyants où s’entassent les passagers, attentes interminables… Le parcours qui va de l’entrée à l’aéroport jusqu’à l’embarquement peut rapidement devenir un chemin de croix. Au classement qualitatif des grands aéroports internationaux, Orly et Roissy-Charles-de-Gaulle sont des mauvais élèves, arrivant bons derniers (29e et 30e place selon l’enquête de UFC-Que Choisir). Pourtant, nulle fatalité ici, ils feraient mieux de copier sur le premier de la classe : le Changi Airport de Singapour.

    Arrivée en douceur. La ville-État a mis les petits plats dans les grands pour accueillir les voyageurs : moquette insonorisante, spa, piscine installée sur le toit du terminal, jardin aux papillons dans le terminal, cinéma gratuit ouvert 24h/24, appareils de massage des pieds en libre-service… N’en jetez plus. En cas d’escale supérieure à deux heures, les passagers se voient proposer un tour gratuit de Singapour dans un mini-bus spécialement dédié. Sympa, non ?

    Mais ce n’est pas fini : une annexe, prévue pour 2019, intégrera une jungle luxuriante, des sentiers de marche, deux labyrinthes (l’un en haies végétales, l’autre en miroirs), un immense filet-trampoline suspendu en hauteur, sans oublier une cascade circulaire de 40 mètres de haut et illuminée la nuit. Bref, le Changi Airport est en train de devenir une destination en soi. Si tous les grands aéroports étaient comme celui-ci, il faudrait compter une journée de voyage supplémentaire rien que pour les visiter.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.