" layout="nodisplay"> Voici la Triso, une moto électrique au style carrément branché
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Insolite / Voici la Triso, une moto électrique au style carrément branché
Voici la Triso, une moto électrique au style carrément branché
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  08/12/2022 17:30
Voici la Triso, une moto électrique au style carrément branché

Adieu sac à dos : un système de soufflet situé à la place du réservoir rend la moto Triso plus adaptée à tous nos déplacements du quotidien.

Les mains vides. Que ce soit pour ranger gants et cadenas ou transporter votre shopping, les deux-roues restent limités en terme de rangement. Particulièrement en face des coffres des automobiles mais aussi des paniers des cyclistes. Seules solutions à ce jour : le top-case, qui alourdit et freine la moto, et le bon vieux sac à dos, qui limite drastiquement ce qu’il est possible d’emporter. Deux designers ont donc partagé sur Behance le résultat de leurs recherche dans ce domaine et le résultat, ô combien alléchant, s’appelle Triso.

“Cette petite, elle a du coffre”. Cette mini-moto munie d’un moteur hub 12 kW dans la roue arrière possède d’abord une esthétique unique, à la géométrie puissante toute en triangles gris brossés qui contrastent avec les ajouts orange vifs. Râblé et compact, l’engin cache pourtant un véritable espace de rangement dissimulé…

Il s’agit d’une poche souple qui s’ouvre en soufflet pour s’adapter au volume inséré. La trappe coulisse à l’endroit où se trouve habituellement le réservoir d’essence et la poche se replie par ressort pour limiter la prise au vent quand le coffre est vide. L’espace serait suffisant pour ranger un casque intégral selon les créateurs, ce qui est mérite déjà notre intérêt.

Les autres détails donnés sur la Triso incluent l’existence de trois modes de conduite (Eco, Road et Explore) qui adaptent sans doute la puissance (bridée pour la ville mais pouvant atteindre 75 km/h hors route) et l’autonomie (130 kilomètres annoncés en mode éco).

Les designers (qui signent Laurence LAI et 羅 靖軒) ont fourni une étude de cible (de jeunes actifs vingtenaires), mais il leur reste à convaincre un fabricant et l’apport du coffre n’est qu’un tout petit argument. Pourtant, si l’on veut faire évoluer la mobilité urbaine, il faut répondre à tous les problèmes du quotidien dont souffre celle-ci et l’absence de rangement en est une. Question sur laquelle la Triso a désormais une longueur d’avance.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !