Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voici Kangaroo, le premier SUV électrique qui peut rouler vraiment partout

    Cette « supercar » combine tous les avantages : un SUV, tout-terrain, 100% électrique, avec une classe folle.

    Une voiture ajustable. « J’ai essayé d’imaginer le futur de la voiture électrique et hédoniste », explique Fabrizio Giugiaro, le concepteur de la Kangaroo. Présenté au Salon de Genève 2019, le bolide est la création des studios GFG Style.

    Au-delà de son look sport, elle offre surtout des performances de haut niveau sur n’importe quel type de terrain. Elle possède quatre roues motrices et elle est montée sur ressorts, ce qui lui permet d’avoir trois hauteurs différentes (d’où son petit nom). Équipée de deux moteurs électriques qui donnent une puissance totale de 360 kW (environ 490 ch), elle ne met que 3,8 secondes pour passer de 0 à 100 km/h. 

    Aller partout avec style. Pour monter à bord de cette supercar, les portes ont deux ouvertures : une en élytre (du nom de ces légères carapaces qui recouvrent les ailes arrières de certains insectes) pour le bas et une ouverture papillon pour le haut. Une fois à l’intérieur, un énorme écran horizontal et panoramique montre l’environnement autour de la voiture (pratique, comme il n’y a pas de rétroviseurs) et deux autres affichent le tableau de bord.

    D’après les constructeurs, elle a été conçue pour « toutes les conditions : elle peut rouler sur un circuit, sur le sable, sur la terre ou sur la neige » et trace la route à 250 km/h (vitesse maximale) sur 450 kilomètres. Qui dit mieux ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.