" layout="nodisplay"> On a trouvé les innovations les plus cools du Mondial de l'Auto 2018
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / On a trouvé les innovations les plus cools du Mondial de l’Auto 2018
On a trouvé les innovations les plus cools du Mondial de l’Auto 2018
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  10/10/2018 10:22
On a trouvé les innovations les plus cools du Mondial de l'Auto 2018

Jusqu’au 14 octobre, les startups qui inventent la mobilité de demain sont réunies porte de Versailles à Paris pour y présenter leurs toutes dernières nouveautés. Détours vous offre un tour d'horizon des meilleures innovations.

1. La voiture qui parle. Évitez les accidents, gardez les mains sur le volant. Pour vous y aider, les assistants vocaux arrivent aussi dans nos voitures. Mais il y a mieux : une petite faim ? Il suffira de lui dire pour qu’il lance le GPS. Envoyer un SMS, choisir sa musique, régler la climatisation ou son fauteuil… ça n’a jamais été facile. Au pire, l’assistant pourra toujours vous faire la conversation si vous roulez tout seul : « Voiture, on arrive quand ? »

2. L’éthylotest connecté qui décide à votre place. Les éthylotests sont obligatoires, alors autant en avoir qui sera connecté à son smartphone. Baptisé Ocigo, cet éthylotest fonctionne comme un assistant : il vous dira quoi faire, combien de temps attendre avant de pouvoir reprendre le volant, ou s’il faut prévoir un taxi. Bon, le mieux est de ne pas boire avant de conduire, mais ça, vous le savez déjà. Commercialisation prévue pour 2019.

3. Le casque de moto en réalité augmentée. Demain, on n’aura plus besoin de quitter la route des yeux pour suivre un GPS ou savoir à quelle vitesse on roule. La startup EyeLights fabrique des modules qui transforment la visière d’un casque de moto en écran sur lequel s’affiche des informations nécessaires à la conduite. En vente en ligne et dans les magasins spécialisés, ça vaut… le coup d’œil.

4. Le détecteur de panne pour surveiller sa voiture. Une entreprise californienne, Carfit, a mis au point un mini capteur Bluetooth qui détecte les vibrations dans votre véhicule en provenance de la direction, des amortisseurs, des freins ou des pneus. Une application analyse le tout et déduit l’état de santé. Carfit permet donc de surveiller très facilement l’usure de sa voiture, et ainsi de passer à une maintenance prédictive et personnalisée. Cela vous évitera les factures trop corsées chez le garagiste. 

5. Les lumières pour ne plus être malade. C’est un problème qui affecte 40% des passagers : sueurs froides, mal-être, envie de vomir… Mais le mal des transports n’est plus incontournable. Après des lunettes contre le mal de mer, la société Boarding Ring s’y est attaqué et a trouvé un système de LED à placer dans le champ de vision des passagers. Elles créent un plan d’horizon artificiel suffisant pour atténuer les symptômes de mal-être. Vous allez kiffer les routes de montagne cette année.

Innovations Mondial de l'auto startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !