
C'est la première appli de rencontre fonctionnant par plaque d’immatriculation. Enfin une raison valable de se faire flasher.
Cela nous est tous arrivé. Pris d’ennui au feu rouge, on tourne nonchalamment la tête pour voir l’automobiliste d’à côté et patatras, l’amour vous tombe dessus. Cependant, deux secondes plus tard, feu vert et l’être aimé s’envole. C’est là qu’intervient Tristan Berguer avec son application Carimmat. Grâce à elle vous avez enfin une chance de retrouver le conducteur de votre cœur. Créée cet automne, à Valbonne sur la Côte d’Azur, cette appli de rencontre fait entrer en contact les automobilistes à l’aide des numéros de plaque minéralogique. Retenez bien les chiffres pour tenter un match.
Pas à pas. L’application se télécharge sur l’App Store et Google Play et la création d’un compte est nécessaire pour rejoindre la communauté des automobilistes au cœur tendre. Une fois connecté, on ajoute son véhicule à la base de données pour être retrouvé et on valide son identité en photographiant sa carte grise. Ensuite, il suffit d’inscrire la plaque de la voiture désirée sur un onglet dédié et si un compte est lié, la personne reçoit un avis de message. Notifiée, elle peut décider si oui ou non elle veut entrer en contact avec vous. Il n’y a rien d’intrusif, vous êtes en sécurité.
Nouvelle communauté. Actuellement, retrouver une identité derrière une plaque d’immatriculation est impossible, vous aurez beau expliquer votre love story à la gendarmerie, ils ne vous fourniront aucune information. Carimmat a l’ambition de devenir une plateforme où les automobilistes pourront tous se retrouver et aussi bien échanger sur la vente d’une voiture que sur des sujets amoureux. Espérons que l’application rencontre rapidement du succès car après de nombreux essais sur les voitures du quartier, on est encore à l’heure actuelle célibataire.