Voici à quoi ressembleront vos vols en avion après le confinement
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici à quoi ressembleront vos vols en avion après le confinement
Robin Ecoeur |  30/04/2020 23:49
Voici à quoi ressembleront vos vols en avion après le confinement

Une société italienne, spécialisée dans le design intérieur, réfléchit aux solutions pour éviter la propagation du virus dans l’avion, avec notamment une coque transparente pour séparer les passagers.

Mieux que rien ? Il y a des lieux où le respect de la distance de sécurité sera compliquée à mettre en œuvre. En première ligne, dans les transports. Même si le premier ministre a évoqué, lors de sa dernière allocution devant l’Assemblée nationale, son envie de faire respecter les distances dans les métros et les bus (ce qui s’avère extrêmement délicat à mettre en place), certains n’ont pas attendu pour commencer à réfléchir aux solutions possibles.

La société italienne Aviointeriors a dévoilé deux dispositifs « qui tiennent compte de la distance sociale entre les passagers assis sur le même type de siège en classe économique, où la densité est plus élevée, mais avec des caractéristiques qui restent applicables même dans les classes à faible densité comme la classe économique supérieure ou la classe affaires. »

Ça plane pour vous ? Le premier, qui s’intitule « Glassafe », est un kit qui peut s’installer sur n’importe quel avion. Il s’agit d’une coque transparente et facile à désinfecter qui permet de minimiser les interactions entre les passagers. Elle vient se fixer au-dessus du siège et « pivote » pour faciliter l’embarquement et l’installation des passagers.

Le deuxième, baptisé « Janus » (oui comme le dieu romain aux deux visages), est moins flexible et adaptable que le premier. Il demande une ré-organisation de l’appareil puisque l’idée est d’inverser le siège du milieu (le tourner dans le sens inverse de l’appareil) pour mieux isoler les passagers. Ce dispositif est plus coûteux et beaucoup moins pratique à installer, notamment sur le court terme. Ou alors les compagnies peuvent « condamner » le siège du milieu et prendre moins de passagers à bord. Mais ça, ça risque de moins leur plaire.

Avion covid-19 siège virus

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !