Voici à quoi pourrait ressembler une voiture IKEA à monter soi-même
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici à quoi pourrait ressembler une voiture IKEA à monter soi-même
Vincent Pons |  18/05/2021 10:19
Voici à quoi pourrait ressembler une voiture IKEA à monter soi-même

Et vous l’avez deviné, ce véhicule est à assembler soi-même.

Aujourd’hui, de nombreux géants de la Tech se lancent dans la réalisation de leur modèle de voiture électrique comme Apple, Huawei ou bien Xiaomi. Ryan Schlotthauer, un designer automobile américain, a, lui, fait le pari d’une enseigne plus terre à terre pour son concept de mobilité du futur : Ikea. Après de longues recherches, il a présenté en avril dernier la Höga (haute en suédois), une voiturette s’inspirant du style de l’école Bauhaus avec des lignes épurées. Les plus critiques diront que cela ressemble plus à un jouet d’enfant qu’à un immeuble berlinois. 

Mobilité DIY. Malgré son esthétique minimaliste, Ryan déclare que la Höga a une grande capacité de rangement. Des espaces sur les côtés sont prévus pour loger vos affaires et l’arrière du véhicule a la place d’accueillir un vélo et des bagages. Le but étant de pouvoir rejoindre une gare depuis chez soi afin d’assurer l’intermodalité. 

un diagramme montrant que le Hoga peut être recyclé.

Tout réutilisable. Qui dit voiture électrique, dit projet éco-responsable. Le véhicule serait livré dans une caisse réutilisable et une fois la durée de vie finale du véhicule atteinte, la carrosserie devrait être recyclée pour concevoir d’autres produits. Le designer souhaite faire de la mobilité un cercle vertueux.

L’autre bonne surprise de la Höga, c’est son prix. Car elle serait vendue autour de 5300 euros. A ce tarif, pas de surprise : il faudrait l’assembler soi-même, comme avec tous les meubles de l’enseigne. Et cela ne semble pas de tout repos car le colis contiendrait 374 pièces au total dont 114 pièces individuelles. Le montage s’effectuerait dans un style Lego et le designer assure que l’affaire serait “conclue en quelques heures“. A voir si Höga saura rimer avec yoga…

concept car Ikea Mobilité du futur

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !