Voici à quoi pourrait ressembler la première moto électrique de Tesla
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici à quoi pourrait ressembler la première moto électrique de Tesla
Robin Ecoeur |  14.02.2019
Voici à quoi pourrait ressembler la première moto électrique de Tesla

Comme la compagnie d’Elon Musk ne propose pas (encore) de moto, un designer professionnel californien l'a imaginé à sa place. Et elle fait rêver.

Attention les yeux. Et si le concept imaginé par le designer James Gawley pouvait finir sur les routes ? Ce Californien a passé plusieurs heures à concevoir la Tesla Model M, une moto électrique bardée de technologies au design futuriste et élégant inspiré des autres modèles de la compagnie américaine. « La Model M reprend le design classe et élégant de la Model S et se présente sous l’apparence générale d’une moto de style à la fois standard et sport-touring », explique James Gawley. Et le résultat est, à première vue, très convaincant.

 

Écran d’affichage numérique. D’après ses schémas, la batterie est située dans la partie basse de l’engin et les éléments électroniques sont sous le guidon. En lieu et place du réservoir d’essence (eh oui, plus besoin de ça), l’ingénieur a opté pour un affichage numérique avec une tablette géante. Compteur, GPS, niveau de batterie ou encore une horloge, toutes les infos y seraient affichées. D’après les dessins, les deux écrans placés au-dessus de cette tablette feraient office de rétroviseurs en diffusant en continue des images de ce qui se passe à l’arrière. Autre petit gadget, les repose-pieds seraient capables de détecter à distance la présence de la clé, pour qu’elle se déploie automatiquement à l’approche du conducteur.

Une moto personnalisable. Le designer a pensé à une pneumatique intelligente qui adapte la hauteur de la moto à la vitesse et au profil de la route pour réduire la résistance à l’air et préserver l’autonomie de l’engin. James Gawley confie qu’il pourrait même être possible de customiser son bolide lors de l’achat, en choisissant la couleur du carénage et des roues, la texture et le matériau des poignées ainsi que de la selle. Bref, il nous vend du rêve, mais il faut dire que son concept est, sur le papier, à la hauteur des espérances. Reste à voir si Tesla accrochera à l’idée et à quel prix la moto serait en vente.

 

designer électrique moto Telsa

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire