Voici à quoi pourrait ressembler la première voiture lunaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Voici à quoi pourrait ressembler la première voiture lunaire
Robin Ecoeur |  10/06/2020 11:08
Voici à quoi pourrait ressembler la première voiture lunaire

"On a roulé sur la Lune !" Imaginé par le designer Charlie Automotive, l’engin est inspiré du cybertruck de Tesla, avec quelques modifications pour pouvoir rouler sur le satellite.

Ceux qui suivent les aventures d’Elon Musk le savent : Tesla et Space X, ses deux sociétés (automobile et aérospatial) se rapprochent. Les deux entreprises créent ensemble des matériaux qui pourront être utilisés sur Terre comme dans l’espace, comme le rapporte le site Electrek. Et si elles se mettaient à fabriquer la voiture lunaire du futur ?

L’obsession d’Elon Musk pour l’au-delà et la conquête d’autres planètes est réelle. Deux exemples : un tweet en novembre 2019 pour annoncer que le « Tesla Cybertruck (l’édition pressurisée) serait le véhicule officiel de Mars ». Et l’envoi de l’une de ses voitures dans l’espace (le roadster Tesla).

Pour l’aider à concrétiser ce mariage spatial, un designer, Charlie Automotive, a donc pris ses crayons pour dessiner la « Tesla de la Lune ».

https://www.instagram.com/p/CBBLIKUn2I7/

Explorer la Lune. Charlie Automotive n’a pas donné d’informations sur sa création, mais les images permettent de se donner une idée du véhicule. L’engin, sûrement électrique, est surélevé avec six roues énormes formées de plusieurs tubes blancs. Il n’est pas impossible que le designer se soit inspiré d’un véhicule imaginé par Toyota en collaboration avec la Japanese Aerospace Exploration Agency, qui possède également trois roues de chaque côté, prévu pour aider les astronautes à sillonner la Lune.

https://www.instagram.com/p/CA8FCRxHUMs/

Il y a aussi des antennes et satellites qui sont disposés sur le toit et la structure principale est bien celle d’un cybertruck de Tesla. De là à dire qu’il s’agit du futur véhicule lunaire, il n’y a que 384400 kilomètres que l’on ne franchira pas.

Plus de photos sur la page Instagram Charlie Automotive.

Mobilité du futur Tesla voiture

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !