Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Voici les 5 voitures les plus moches de l’histoire

    On s’extasie plus souvent sur la beauté des voitures que l’inverse, mais la vérité est que les designers de la planète automobile n’ont pas toujours été super inspirés… La preuve en 5 exemples.

    Le top qui suit est forcément subjectif, mais entre nous, si vous n’êtes pas d’accord, vous devriez peut-être prendre une boite de crayons et une planche à dessin et tenter de faire pire/mieux (rayez la mention inutile) que les OVNI ci-dessous.

    5/ La S-Cargo

    Commercialisé à cheval sur la fin de la décennie 1980 et le début des années 1990, cet utilitaire commercial au look rétro-futuriste filait à n’importe quel artisan des airs de vendeur de glaces susceptible d’enlever un enfant à tout moment.

    4/ La Reliant Robin

    Bon. Peut-être que sur le papier, concevoir une voiture à trois roues en fibre de verre avec un design de bateau du dimanche n’était pas une mauvaise idée en soi. En revanche, c’est à se demander si les designers britanniques de cet engin né en 1973 ne s’en étaient pas remis à des ingénieurs soviétiques en panne d’inspiration pour la réalisation. Franchement, la Reliant Robin ressemble à un tacot à la limite de s’envoler au premier coup de vent.

    3/ La Ssangyong Rodius

    Voici la médaille de bronze de notre classement. Dans la famille « tu la veux ma mauvaise idée ? », on demande la Ssangyong Rodius. Parce qu’on dit oui au grand coffre avec de la hauteur, mais en terme de courbe et de lignes, cette voiture familiale donne en vérité surtout envie de rester célibataire.

    2/ La Box Brubaker

    Résultat de recherche d'images pour "box brubaker"

    Est-ce un suppositoire géant ? Une boite de conserve XXL ? Bon, il faut bien avouer qu’en dépit de son design de très mauvais goût, la Box Brubaker est typique des seventies – sa production a débuté en 72 – et on en voit certains au fond de la classe qui bavent quand même sur ce mini-van tout droit sorti de la tête de Steven Spielberg. À noter que plus on la regarde, et plus on a envie d’en trouver une d’occasion sur Le Bon Coin… Comme quoi, même le laid est parfois tentant.

    1/ La Corbin Sparrow

    Si l’on retient les bons points, cette espèce d’œuvre pop art a le mérite d’avoir été l’un des tout premiers véhicules entièrement électriques – elle est sortie en 1999. Avec une autonomie remarquable pour l’époque : 240 kilomètres. Mais voilà, en vous baladant avec ça, vous aviez l’air de l’un de ces touristes qu’on croise souvent dans les stations balnéaires. Si votre délire est de rouler dans des engins dignes d’un épisode de Bob l’éponge (après tout, c’est votre droit), alors la Corbin Sparrow est un must.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.