Vivre au plus près de la nature dans cette mini-caravane en forme de tente
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vivre au plus près de la nature dans cette mini-caravane en forme de tente
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.02.2018
Vivre au plus près de la nature dans cette mini-caravane en forme de tente

Bien conçue, avec autant d'ouvertures que possible, cette caravane au charme rétro allie le confort d'un intérieur dodu avec le plaisir de vivre le nez presque dans le gazon.

La goutte qui fait déborder la classe. Dans ce mouvement alliant réduction de taille des habitats et mobilité, on pensait avoir tout vu… Eh bien non. Au premier regard, The Droplet – la gouttelette en français – pourrait paraître une remorque un peu petite pour prétendre au titre de seconde maison. Mais ça, ce serait trop se fier aux apparences… Derrière ce petit bijou au design scandinave élégant se dissimule une petite merveille fonctionnelle.

Créée par Diane et Pascal Pillon, un couple canadien, The Droplet embarque un véritable lit double « queen size », quelques petits rangements, et une cuisine ouverte sur l’espace, intelligemment placée à l’arrière. Pratique, avec son frigo, ses plaques, son évier et ses placards, elle n’a carrément rien à envier aux kitchenettes exiguës des caravanes classiques.

Fenêtre sur le monde. Mais clairement, le clou de ce petit bijou, ce sont ses immenses fenêtres. On sent ici parfaitement le mélange des influences de Diane la designeuse et de Pascal l’ingénieur. En plus d’offrir une vue quasi-panoramique depuis l’intérieur, ces panneaux s’ouvrent pour agrandir l’espace mental et physique.

C’est revendiqué, The Droplet a été pensée par le couple comme une maison mobile pour vivre au plus près de la nature. Voilà qui donne furieusement envie de prendre sa voiture, accrocher sa gouttelette et partir sans plan précis à la conquête du monde sauvage. Et parce que cette mini-caravane a été pensée pour toutes les latitudes possibles, les immenses vitres sont teintées. Cela donne envie d’aller chercher du soleil au plus vite.

Disponible à partir de mars 2018, via une campagne de crowdfunding, autour de 11 000 euros.

Canada Caravane

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire