Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Vivre dans un autobus, d’accord, mais à l’énergie solaire

    Un couple a retapé un vieux bus en ingénieuse tiny house pour vivre la grande aventure à travers les États de l’ouest américain, seulement guidé par le soleil.

    Pour Nicholas et Heather, l’aventure a démarré le jour où ils ont racheté ce vieil autobus de 1998 sur un site de petites annonces. Vendu sans les anciens sièges de passager, préalablement enlevés, le Thomas Vista 3600 dévoilait un potentiel qui a probablement inspiré le couple à transformer l’habitacle vide en appartement nomade. Un an de travaux plus tard, ils baptisent le Vicaribus et prennent la route pour ne plus revenir en arrière.

    Le couple a aménagé au mieux les 11 m² pour avoir une pièce unique capable de changer de forme à tout moment : coin cuisine, bureau, lounge et chambre, tout repose sur un ameublement modulaire. Les deux accoudoirs du canapé sont aussi des étagères et les assises recèlent de rangements. Plus surprenant, la table basse pliante sert autant de méridienne que de bureau amovible. Le tout baigné de soleil grâce aux fenêtres d’origine du bus.

    Bien décidé à vivre une vie sobre au plus proche de la nature et loin des villes, ils ont immédiatement fait l’acquisition de deux panneaux solaires 165 W et ont conçu eux-mêmes les supports pour les relever sur le toit – qui sert de terrasse les soirs d’été. Plus besoin de tarir la batterie ou recharger un quelconque groupe électrogène : ils vivent pleinement leur vie et leur périple sans se soucier des réserves.

    Partis de Denver, dans le Colorado, les tourtereaux ont écumé le Nouveau Mexique, durant un mois avant de traverser les anciens territoires navajos pour sillonner les parcs nationaux classés de l’Utah, des canyons et zones forestières. Arrivés depuis sous les canopées du Montana, le Vicaribus continue sa route vers le nord, entre la frontière canadienne et les réserves indiennes.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.