
Après tout, c’est là-bas qu’elles sont fabriquées...
La dolce vita. Indispensable au bon fonctionnement d’un aéroport, l’agent de piste assiste généralement les avions durant le temps où ils circulent sur les pistes en dehors des phases de décollage et d’atterrissage. Il fait des signes pour guider les appareils jusqu’à leur zone de stationnement et les assiste dans leur manœuvre. En général, une combi flashy et des torches suffisent comme équipement. Mais à l’aéroport de Bologne, on a vu un peu plus grand.
580 chevaux… au pas. Dans cette ville du cœur de l’Italie, les agents utilisent une Lamborghini Huracán RWD. Une précieuse supercar de 580 chevaux entièrement redécorée en fluo bien criard, comme si elle allait courir un rallye. Sauf que non, elle va juste faire des allées et venues sur la piste, suivie par des gros Boeing.
Craignant sans doute que les pilotes trouvent parfaitement banal de croiser une Lamborghini sur leur piste, l’aéroport a jugé utile d’écrire « Suivez-moi » en gros sur la carrosserie. Si ce choix de véhicule peut s’expliquer par la volonté d’en mettre plein les yeux à tous ceux qui sont rivés sur les pistes, on le reliera surtout au fait que l’on se trouve tout proche du siège du célèbre constructeur automobile. On ne peut pas s’empêcher de penser que si on était agent de piste, on aurait déjà tenté de faire décoller cette voiture.