Viva Italia : les salariés de cet aéroport roulent en Lamborghini
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Viva Italia : les salariés de cet aéroport roulent en Lamborghini
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.06.2019
Viva Italia : les salariés de cet aéroport roulent en Lamborghini

Après tout, c’est là-bas qu’elles sont fabriquées...

La dolce vita. Indispensable au bon fonctionnement d’un aéroport, l’agent de piste assiste généralement les avions durant le temps où ils circulent sur les pistes en dehors des phases de décollage et d’atterrissage. Il fait des signes pour guider les appareils jusqu’à leur zone de stationnement et les assiste dans leur manœuvre. En général, une combi flashy et des torches suffisent comme équipement. Mais à l’aéroport de Bologne, on a vu un peu plus grand.

580 chevaux… au pas. Dans cette ville du cœur de l’Italie, les agents utilisent une Lamborghini Huracán RWD. Une précieuse supercar de 580 chevaux entièrement redécorée en fluo bien criard, comme si elle allait courir un rallye. Sauf que non, elle va juste faire des allées et venues sur la piste, suivie par des gros Boeing.

Lamborghini Huracán

Craignant sans doute que les pilotes trouvent parfaitement banal de croiser une Lamborghini sur leur piste, l’aéroport a jugé utile d’écrire « Suivez-moi » en gros sur la carrosserie. Si ce choix de véhicule peut s’expliquer par la volonté d’en mettre plein les yeux à tous ceux qui sont rivés sur les pistes, on le reliera surtout au fait que l’on se trouve tout proche du siège du célèbre constructeur automobile. On ne peut pas s’empêcher de penser que si on était agent de piste, on aurait déjà tenté de faire décoller cette voiture.

 

Aéroport Lamborghini supercar

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire