Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Vitesse, ceinture, téléphone… Les nouvelles jumelles-radars de la gendarmerie voient tout

    Fini de fanfaronner : la gendarmerie vient de s’équiper de Truspeed Se, un radar en forme de jumelles à l’affut de tous les comportements irresponsables au volant.

    Souriez, vous êtes filmés, jaugés, calculés et identifiés. 410 grammes à la pesée pour 13 cm. Les jumelles Truspeed Se ne pèsent pas lourd. Ce qui ne les empêche pas d’être truffées de technologies permettant aux gendarmes de s’assurer que les routes ne sont empruntées que par des automobilistes responsables.

    Les capacités de ce petit radar couteau-suisse sont édifiantes : il peut contrôler une vitesse allant jusqu’à à 300 km/h avec une portée de 640 mètres, détecter si votre ceinture est bien bouclée, si votre contrôle technique est à jour (ainsi que la vignette Crit’air) et vérifier que vous ne téléphonez pas au volant. Autant dire que c’est un scan complet sans que vous n’ayez rien demandé, et il est rendu possible grâce à un zoom qui agrandit sept fois l’image avec une résolution impeccable, durant douze heures au maximum.

    Pas le temps de niaiser. Que ceux qui se sont reconnus dans les infractions ci-dessus prennent note au plus vite, car le petit (mais puissant) objet est déjà utilisé par plusieurs unités à travers la France. Son développement à l’échelle nationale, lui, n’est qu’une question de temps. Développé par la firme française Mercura, il est vendu 3800 euros l’unité. Un achat sans doute vite rentabilisé…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.