Visitez Saigon la magnifique en stop-motion !
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Visitez Saigon la magnifique en stop-motion !
Redac Détours |  23.03.2016
Visitez Saigon la magnifique en stop-motion !

Un réalisateur a filmé la vie dans la plus occidentale des villes d’Asie

Un réalisateur allemand a testé une toute nouvelle génération de caméra dans les rues d’une des plus belles villes cosmopolites du monde.

Généralement, on a tendance à partir en voyage pour s’échapper un peu de son quotidien répétitif. Fuir les transports en commun, la grisaille des bâtiments ou les odeurs nauséabondes des égouts et des pots d’échappements. On part explorer les montagnes italiennes, on expérimente un voyage nomade dans le désert… Rare sont les longues escapades dans des villes. Sauf peut-être à New York pour découvrir les phénomènes dont on ne prend pas connaissance dans les guides touristiques. Il existe pourtant des exceptions, comme la fabuleuse ville dun voyage nomade dans le désert… Rare sont les longues escapades dans des villes. Sauf peut-être à New York pour découvrir les phénomènes dont on ne prend pas connaissance dans les guides touristiques. Il existe pourtant des exceptions, comme la fabuleuse ville de Saigon au Vietnam.Sauf peut-être à New York pour découvrir les phénomènes dont on ne prend pas connaissance dans les guides touristiques. Il existe pourtant des exceptions, comme la fabuleuse ville de Saigon au Vietnam.

Ancienne capitale de l’Indochine française, Saigon s’est développé avec une emprunte occidentale clairement perceptible. De grandes avenues bordés d’arbres, des parcs fleuris et colorés, des enfants gambadant sur les terres pleins accueillants… Saigon a tout pour plaire. Le réalisateur Rufus Blackwell s’est rendu sur place pour tester Osmo, la nouvelle caméra du constructeur DJi connu pour ses gammes de drones. Il filme ainsi la ville en hyperlapse (plus communément appelé stop-motion, NDLR). Vu d’en haut, les véhicules apparaissent comme des petits points mouvants, si bien que l’on se rend compte à quel point Saigon fourmille de vie. Heureusement, la vie semble paisible et les habitants n’évoluent pas au gré de la mélodie du jouer de flûte.

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire