
Pour prouver que rien n'est impossible à qui sait y croire, une jeune Américaine écologiste et féministe a fait le tour du monde en un temps record de 18 mois. Et tout ça avant même ses trente ans !
196 pays en 1 an et demi ! Globe-trotteuse, activiste pour l’écologie, les droits des femmes et la paix, conférencière, triathlète et entrepreneure… Le CV de Cassie De Pecol, long comme le bras, s’est récemment enrichi de plusieurs records du monde délivrés par le Livre Guiness. Elle a en effet décroché les titres de personne la plus rapide et femme la plus rapide à voyager dans tous les États-nations, c’est-à-dire 196 pays en 18 mois. La jeune Américaine d’à peine 27 ans a définitivement pavé la route pour une nouvelle génération d’exploratrices.
https://www.instagram.com/p/BHhA1NkDKxL/
Une femme du Monde. Issue d’une famille de classe moyenne, Cassie grandit dans une petite ville du Connecticut. En été 2010 et avec 2000 dollars d’économie, elle décide de « voir le monde ». Ce premier périple lui permettra de visiter 25 pays grâce à du couch surfing et en travaillant pour des hôtels écologiques. Cette soif de découverte rejoint sa passion pour l’écologie et la promotion des femmes et de la paix. Elle met alors sur pied son « Expedition 196 » en 2015. Il lui faudra un an de préparation, de levée de fonds et de recherche de sponsors avant de pouvoir s’envoler pour la première étape.
https://www.instagram.com/p/BLd_fWrDD24/
Terminée en début d’année 2017, Expedition 196 a permis à Cassie De Pecol de s’imposer dans les médias, notamment grâce à son compte Instagram qu’elle a alimenté tout au long de son parcours. Elle se sert aujourd’hui de sa marque pour avoir un rôle d’influenceuse sur les réseaux. Elle souhaite atteindre la jeunesse encore trop renfermée dans certains stéréotypes et démontrer la possibilité de partir à l’aventure seule en tant que femme, n’importe où sur terre. Elle prouve ainsi avec son tour du monde en moins de deux ans que le voyage forme la jeunesse. Et que c’est encore le meilleur moyen de prôner le partage et la tolérance.
Pour retracer ce voyage contre les préjugés : expedition196.com
https://www.instagram.com/p/BNIFt4zD6oN/
https://www.instagram.com/p/BMHfN0KD0hJ/