Virvolt, trois Parisiens électrifient n'importe quel vélo en 72h max
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Virvolt, trois Parisiens électrifient n’importe quel vélo en 72h max
Mathias Deshours |  23/10/2020 17:44
Virvolt, trois Parisiens électrifient n'importe quel vélo en 72h max

Pour économiser vos deniers et vos mollets, l’atelier parisien propose de transformer votre vieux biclou en fringant vélo électrique.

Argent trop cher. Personne ne nous contredira, avec des entrées de gamme autour de 800 euros et des prix moyens avoisinant les 1500 euros, le vélo électrique n’est pas donné à toutes les bourses. C’est en partant de ce constat que la jeune marque parisienne Virvolt s’est lancée dans l’électrification de vélo. Pionnier en France – rejoint depuis par quelques concurrents sur le territoire — l’atelier transforme en moins de trois jours (72 heures maximum) votre vieille bicyclette en vélo électrique.

Moitié prix. Pour transformer son vélo, rien de plus simple, on se rend dans leur atelier du XIème arrondissement et on sélectionne le moteur et la batterie idoine. L’électrification peut s’avérer deux fois moins coûteuse que l’acquisition d’un VAE neuf en fonction de l’offre choisie : l’électrification classique, c’est le « Moteur Roue » à 720 euros. Le « Moteur Pédalier » à 1000 euros est plus performant et propose plus de puissance et de vitesse.

Petit plus, dans une quête de durabilité, Virvolt propose aussi le reconditionnement des batteries usagées.

Des vélos quand il n’y en a plus nulle part. L’autre atout de l’électrification est qu’elle vous permet d’obtenir un vélo électrique malgré la pénurie. Eh oui, depuis fin 2019 où la grève des transports a remis les Français en selle, l’engouement pour le vélo n’a cessé d’accélérer. Surtout lors du déconfinement où les ventes de vélos neufs progressaient de 117%, selon l’Union sport et cycle. Résultat, les fabricants – comme les ateliers de réparation — ont du mal à suivre et les délais d’attente s’allongent. La solution pour obtenir un vélo électrique tient peut-être dans l’électrification de ce vieux biclou qui dort dans votre cave.

 

 

Mobilité électrique retrofit vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !