Virgin Galactic dévoile son vaisseau de tourisme spatial (et c'est mieux que le métro)
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Virgin Galactic dévoile son vaisseau de tourisme spatial (et c’est mieux que le métro)
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/08/2020 11:36
Virgin Galactic dévoile son vaisseau de tourisme spatial (et c'est mieux que le métro)

On sait désormais à quoi ressemblera l’intérieur du SpaceShip Two et… c’est un poil plus confortable que la classe éco. Le prix du billet est à l'image des photos ci-dessous.

High life. OK, on ne sait pas encore (précisément) quand dans les prochains mois le service de vols touristiques vers l’espace de Virgin Galactic va débuter mais on sait comment. Avec classe. La firme de Richard Branson vient de dévoiler l’intérieur de son avion suborbital lors d’une présentation live sur YouTube et le moins que l’on puisse dire est qu’elle souhaite faire traverser l’écran à ses clients et les installer dans un film de science-fiction.

La Terre en fond. Si jamais vous trouvez l’ensemble doux au regard, félicitez l’agence londonienne Seymourpowell, en charge du design. C’est elle qui est derrière cette mise en scène pensée pour accentuer l’aspect spectaculaire du voyage, sans rien altérer à l’ergonomie des lieux. Pouvant accueillir six touristes, l’espace est pensé pour maximiser la vue sur la Terre quel que soit l’endroit de la cabine, via une série de grands hublots, et permettre à tout le monde d’y flotter librement lorsque les conditions d’apesanteur sont réunies.

Virgin Galactic dévoile un premier aperçu de l'intérieur de son Space Ship Two. - OHLALAIR LE DESIGN DANS LES AVIONS

Virgin Galactic reveals spaceship cabin where paying customers will experience spaceflight in style

Comble du luxe, chaque siège du SpaceShip Two sera réalisé sur mesure pour son voyageur (oui, oui) et des dizaines de caméras seront réparties dans la cabine, de manière à ce que chaque voyageur puisse être filmé/pris en photo avec la Terre en fond.

Ciel chargé à l’horizon. Durant la présentation, Virgin Galactic affirmait avoir déjà 600 réservations. Un engouement qui n’a pas été freiné par le prix très élevé : 250 000 dollars (soit 213 000 euros environ) pour 90 minutes de vol. Une somme conséquente qui pourrait inciter la concurrence à tenter de doubler Virgin sur le terrain du prix. Et c’est d’ailleurs déjà le cas, des entreprises comme Space Perspective prévoient d’envoyer également des touristes dans l’espace pour des sommes à priori plus modiques – en montgolfière, pour une fourchette comprise entre 100 000 et 150 000 euros. Bref, ces prochaines années, le ciel va être chargé.

Mobilité partagée voyage spatial

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !