Une virée avec les fondatrices de Mytroc, le Bon Coin du partage
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Thomas Ducres |  14.12.2016
Une virée avec les fondatrices de Mytroc, le Bon Coin du partage

Pour ce nouvel épisode de la série Détours, Dominique Dautruche a laissé le portefeuille à la maison et a proposé aux fondatrices de Mytroc de lui donner leurs meilleurs trucs… sur le troc. Une seule devise : ne pas en avoir !

Joyeux anniversaire le troc : tu fêtes tes 5000 ans. C’est vrai que ce principe d’échanges de services ou de biens n’est pas nouveau mais, crise oblige, certains sont tentés de remplacer l’argent par cette méthode presque vieille comme le monde.

Parmi les makers qui comptent dans ce secteur, Celia Dulac et Floriane Addad. Les fondatrices de Mytroc, premier site d’échange au monde (dont on vous parlait déjà ici) ont accepté notre invitation et nous ont expliqué le fonctionnement du « un service rendu, un service offert ». Une étonnante virée parisienne qui permet d’oublier Le Bon Coin et accessoirement de transformer une SEAT Ateca en cabine d’essayage pour un Dominique Dautruche pas au bout de ses surprises. A-t-il gagné au change ? Vous le découvrirez en regardant l’épisode jusqu’au bout. Voyez : c’est donnant donnant !

Application mytroc partage

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire