
La star du PSG l’avait défendue sur Twitter, alors la fillette atteinte d’une maladie rare a fait l’aller-retour en vélo depuis Dreux pour le rencontrer. A plus d’un titre, elle s’est surpassée.
La petite reine. Le 24 août dernier a eu lieu une rencontre entre deux géants. Nul besoin de présenter Kylian Mbappé, le numéro 7 parisien réputé dans le monde entier pour ses prouesses et son génie du foot. La jeune Camille par contre mérite une présentation. Diagnostiquée il y a 4 ans d’un syndrome de Vacterl, la fillette souffre de malformations vertébrales, cardiaques, pulmonaires, et musculaires. Les médecins estimaient que ses chances de jamais faire du vélo étaient très minces ; mais, Camille n’est pas du genre à abandonner et, il y a 2 ans, elle s’est mise en selle. Cela allait la mener loin.
Après avoir parcouru plus de 80km à vélo pour atteindre le Parc des Princes, la petite Camille a enfin pu rencontrer les joueurs du @PSG_inside dont son idole @KMbappe !
Un moment de rêve et d'évasion pour cette jeune fille atteinte d'une maladie rare 🙏#PSG #Reves #FondationPSG pic.twitter.com/9R3KCmv2WL— Fondation Paris Saint-Germain (@FondationPSG) August 24, 2022
L’attaquant vient à sa défense. En janvier dernier, comme tous les fans de foot, elle s’est inquiétée de savoir si son joueur favori allait re-signer au Paris Saint-Germain. Lui souhaitant une bonne année sur Twitter, la fillette de 8 ans a fait face à une volée d’insultes auxquels Mbappé avait mis fin. C’est pour le remercier que Camille a décidé de venir lui rendre visite au Parc des Princes.
Et voilà comment la fillette et son papa sont partis en vélo de Dreux, où ils vivent, le lundi 22 août. « On pense faire une trentaine de kilomètres par jour, puis 10 kilomètres le dernier jour » décrivait le père en visant d’arriver le mercredi. Ce n’est pas Camille qui l’a ralenti : « Je suis prête, clamait-elle à RTL avant le départ. Je me suis bien entraînée, 30 kilomètres chaque jour ».
Pour le plaisir : l’arrivée de Camille et de son papa au Parc des Princes. Bien accueillie par les supporters et les gens du club. Et avec une belle surprise qui l’attendait à l’intérieur 🤩 pic.twitter.com/JfjtcLck9O
— Alexandre Aflalo (@aflaalex) August 24, 2022
Mercredi c’est permis. Non seulement, Camille et son papa ont bien pédalé près de 90 kilomètres en deux jours et demi, mais la fillette a battu son record personnel en roulant 16,50 kilomètres en moins de 2 heures. A l’arrivée, ce n’est pas seulement Mbappé qui l’attendait, mais tous les Ultras, les fameux supporters du PSG, Avant de remonter en selle pour rentrer chez elle, en Eure-et-Loir. Car mademoiselle est très occupée.
Depuis 2020, la fillette fait le tour des hôpitaux de France pour rencontrer des enfants malades du cancer. Elle a déjà été au chevet de 220 enfants dans 13 centres de soins. A chacun, elle a remis un cadeau. Au sein de son association, Un Sourire pour Camille, elle tente même de réaliser le rêve de ceux atteint de maladie génétiques. C’est pour faire connaître son action qu’elle a fait ce parcours jusqu’à la star du foot français. Là, elle a pu échanger des cadeaux et des embrassades avec ses héros. Ce qu’ils ne savaient pas, c’est que la vraie héroïne ce jour-là, c’était elle.
Pour la soutenir et revivre son périple : unsourirepourcamille.org
Cette après-midi, Camille s'est rendue au @CHURennes Pour une petite visite surprise😉
Les bras chargés de cadeaux pour Lilwenn, une jeune fille adorable et très courageuse❤️🩹🎗Heureuses de cette rencontre
Elles ont promis de se revoir très vite🙏🏻💛#distributiondesourires pic.twitter.com/mZPvIddFtr— Association Un Sourire Pour Camille (@1SourireCamille) September 10, 2022