
On peut tout faire avec un container, même une piscine. La création de la firme australienne Shipping Container Pools en est la preuve.
Piquez une tête dans cette piscine fabriquée dans un conteneur recyclé
Après avoir longuement officié sur les docks, une vie bien plus marrante s’offre aux containers retraités. Parfois transformés en villas ou en tiny houses, ils peuvent aussi faire office de serres à fraises. Mais les Australiens de la startup Shipping Container Pools ont, comme leur nom l’indique, trouvé une réutilisation d’autant plus estivale et rafraîchissante : en faire une piscine.
Hormis le côté créatif, cette solution présente plusieurs avantages. Déjà, pas besoin de creuser, ce qui réduit considérablement les coûts du produit. Qui plus est, container oblige, la structure en acier permet d’offrir une structure solide au bassin, même si un revêtement en fibre de verre est par la suite installé pour plus de confort.
Enfin, pour que le tout ressemble à une piscine, la firme a équipé le bloc de métal de systèmes de filtration, d’éclairages et de petits escaliers d’accès. La livraison du produit, elle, se passe ainsi :
Tout ce qu’a à faire le propriétaire, c’est de la remplir d’eau et de brancher le système de filtration. La piscine de 6 mètres est vendue 15 780 euros et celle de 12 mètres coûte 24 600 euros.