Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Qui veut un skate électrique et tout-terrain ?

    À mi-chemin entre le quad et le char, voilà une planche qui va faire le bonheur des amateurs de sensations fortes.

    On vit quand même une époque particulièrement excitante en matière de mobilité. Les designers se décarcassent pour inventer des véhicules électriques performants, novateurs et – tant qu’à faire – pratiques. Le créneau du vélo étant déjà particulièrement saturé, les créateurs américains de Flux Design Co se sont donc tournés vers le skate, un véhicule moins exploité.

    Il roule partout. Plutôt que de jouer la classique carte de la mobilité urbaine, ces jeunes gens originaires de Seattle ont préféré abattre celle des balades bucoliques. De là est né le TRACK1, une bête hybride impressionnante. La planche, relativement large, repose sur deux imposantes roues à gros crampons à l’avant, et une chenille mécanique à l’arrière. Conséquence, même quand la route s’arrête, vous pouvez continuer à avaler du terrain. Poussière, terre, graviers, neige et même sable, rien ne semble en mesure de résister à ce skate monster truck.

    Il peut grimper des côtes jusqu’à 50% de dénivelé.

    30km/h en pointe. Équipé d’un moteur électrique, ce STT (skate tout-terrain) déploie cinq chevaux de puissance, permet de taper des pointes à plus de 30 km/h, et grimper des côtes jusqu’à 50% de dénivelé. Largement de quoi de se coller la frousse. Conscients qu’un tel engin puisse tenter des individus certes téméraires, mais tout de même débutants, les designers ont aussi prévu un guidon qui peut se placer à l’avant de l’engin et qui vous permettra d’apprendre à le manier avant le grand saut.

    Son autonomie de 24 kilomètres vous donnera aussi l’occasion de largement exploiter cette board lors de vos dimanches champêtres. Cela dit, rien n’empêchera aussi de l’utiliser du lundi au vendredi pour aller au bureau. On risque un peu de vous regarder comme un Martien dans la rue, mais bon, si vous êtes le genre de zinzin à rider ce type d’engin, ce n’est pas le genre d’affiche qui vous arrêtera, hein…

    Après une campagne Indiegogo peu fructueuse fin 2017, les fondateurs de TRACK1 réfléchissent actuellement à la meilleure manière de commercialiser ce skate tout-terrain qui devrait coûter autour de 2 800 euros.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.