Une promenade AU-DESSUS de la forêt, ça vous dit ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Une promenade AU-DESSUS de la forêt, ça vous dit ?
Hilaire Picault |  18.06.2017
Une promenade AU-DESSUS de la forêt, ça vous dit ?

Pour que chacun puisse une fois contempler la nature comme les animaux la vivent, le parc naturel de Næstved, au Danemark, veut équiper d’une longue promenade en bois qui courrait entre les arbres à hauteur de leurs cimes. Voire bien au-dessus…

Carte (des) cimes. À Næstved, au sud de Copenhague se dresse le parc national de Gisselfeld Kloster, une forêt ancestrale mais très vivace. En son sein, le Camp Adventure, un parc d’accrobranche avec tyroliennes et tout le toutim, souhaite s’agrandir à pas de géant avec une attraction unique en son genre : le Treetop Experience, un parcours sur une passerelle en bois charpentée de 600 mètres de long, qui circulera à hauteur des arbres avant de s’élever au-dessus de la forêt. Levons les yeux sur les plans du projet.

Vol danois au-dessus d’un nid de coucou. Prenant son départ à la ferme animalière du parc, la partie basse de cette rampe traverserait les régions les plus anciennes de la forêt pour aboutir dans le tronçon le plus jeune. Entre les deux, elle serpenterait en s’intéressant de près à certains arbres spécifiques. Le parcours est donc sensationnel autant qu’éducatif, comme le démontrent la présence d’une large volière et un amphithéâtre suspendu pour accueillir des conférences et animations.

Le point culminant de l’excursion est un circuit panoramique à 45 mètres de haut, auquel on accédera par une coursive montant en spirale. Du haut de cette tour d’observation, vous pourrez profiter d’une vue vertigineuse sur la canopée comme seuls les oiseaux en profitent habituellement.

Sève the world. Dans la démarche, on est loin ici du parc d’attraction. En vous faisant approcher la forêt d’aussi près, les Danois veulent sensibiliser les promeneurs à la préservation de l’environnement. Vous faire profiter de la diversité écologique de l’endroit (la forêt compte en effet des lacs, marais et lagunes) et des animaux qui y sont liés. En toute logique, le studio EFFEKT compte réaliser ce Treetop Experience tout en bois en prenant soin de minimiser son empreinte dans la forêt préservée et de ne pas déranger les écosystèmes existants. De grandes chances par contre pour qu’il chamboule votre vision à vous…

Architecture Danemark Design Parc

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire