Qui veut passer la nuit dans la plus petite et confortable tiny house au monde ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Qui veut passer la nuit dans la plus petite et confortable tiny house au monde ?
Henri Presson |  29.08.2017
Qui veut passer la nuit dans la plus petite et confortable tiny house au monde ?

Vous passez par Boston ? Vous voyagez en solo, êtes avide d’expériences nouvelles et n’êtes pas claustrophobe pour deux sous ? OK, vous avez tout ce qu'il faut pour dormir dans cette minuscule maisonnette mobile de... 2,3 mètres carrés.

Challenge accepted ! Le créateur de ce qu’on peut appeler une « micro maison », plus encore qu’une tiny house, est Jeff Smith, un artiste de Boston qui s’est avant tout ici lancé un défi personnel : « Cette mode des tiny houses a attiré mon attention et je me suis dit : le but devrait être alors de construire la plus petite maison », confie le plasticien au Boston Globe. Pour miniaturiser à l’extrême sa maisonnette, Smith n’a conservé que l’essentiel : un futon pour dormir, une table pliante, un petit four à gaz et un évier. Autrement dit, un palace pour les adeptes du lifestyle minimaliste.

La démesure qui tient dans la poche. Cette tiny house fait 2,13 mètres de long, pour 91 cm de large et autant de hauteur. Montée sur roulettes, elle est suffisamment petite pour tenir entièrement à l’arrière d’un van. Pourquoi mettre une maison dans une voiture ? Parce qu’elle peut être déplacée où bon vous semble. S’il n’y a pas de toilettes à proximité, Jeff Smith a prévu un système en cas d’urgence : un trou dans le sol recouvert d’un frisbee sous lequel est installé une litière pour chat. Oui oui, vous avez bien lu.

Une vie à tester. La plupart des tiny houses ne sont pas accessibles au grand public. Celle de Jeff Smith est disponible à la location sur Airbnb à partir de 48 euros la nuitée. Une occasion en or de vous essayer à la vie en mini maison ! Tolsun, un Américain de Washington, y a passé deux nuits et en garde un excellent souvenir malgré un violent orage et des températures avoisinant les 40°C : « J’étais tranquille et confortablement installé à lire et à l’écoute des éléments. » Puisqu’on nous répète que ce n’est pas la taille qui compte…

Pour réserver votre nuit dans cette minuscule roulette, la réception vous accueille ici.

Art Etats-Unis minimalisme tiny house

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire