Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Qui veut dormir dans un hôtel sous-marin aux Maldives ?

    Comble du luxe, cette suite immergée est entièrement vitrée pour vivre au milieu des poissons, des tortues et des requins. Prenez votre respiration, ouverture prévue cet automne.

    Vous souvenez-vous du complexe hôtelier Conrad Maldives de l’île Rangali ? Il avait fait sensation en proposant il y a deux ans le premier restaurant sous-marin de l’océan indien. À la vue de la Suite Muraka, son dernier projet, on comprend que le projet global est bien plus ambitieux : immerger tout un hôtel. Avec l’aide de plusieurs architectes venus du monde entier, le Conrad construit en effet une villa de luxe, unique en son genre, car divisée en deux étages dont l’un est sous-marin.

    À la surface de l’eau, vous trouverez deux chambres avec salles de bain, un grand salon lounge mais aussi un bar, une cuisine et une salle à manger. Vous en voulez encore ? Une salle de fitness vous attend ainsi que des appartements séparés pour votre majordome personnel ou votre garde du corps, et une piscine privée moins loin qu’un jet de ricochet.

    Voilà qui en jette déjà pas mal. Mais comme toujours aux Maldives, le plus majestueux reste tapi sous les flots. C’est pourquoi la résidence s’étend aussi à près de 5 mètres sous l’eau. Une suite composée d’une large chambre, salle de bain avec jacuzzi et living vous permettront de vous endormir en regardant passer les raies manta et tortues marines.

    Le chantier est en cours et le Muraka vous ouvrira ses portes en novembre 2018, pour peu que vous déboursiez 50 000 dollars par nuit. Pas si mal puisqu’on peut loger à neuf personnes. L’hôtel a avoué qu’il a dû verser plus de 11,5 millions d’euros pour le construire. Tout ça pour proposer une expérience sensationnelle originale ? Sans doute. À moins qu’il ne s’agisse d’un coup de génie en prévision de l’inéluctable montée des eaux qui avalera l’archipel des Maldives dans les décennies à venir et de montrer qu’un tourisme aquatique est possible. Seule certitude, le résultat est époustouflant.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.