
Pour vous, le ou la biker écoresponsable à l’âme d’esthète, voici la Punch Moto.
Taillé au marteau. Biélorussie, comme tu es mystérieuse… On sait peu de chose de toi, si ce n’est que tu aimes les beaux deux-roues. Enfin, on le découvre aujourd’hui en même temps que ce petit bijou électrique signé du constructeur installé à Minsk, Punch Moto. Pour son entrée en matière, la jeune marque se fait remarquer avec un premier engin au design coup de poing, taillé au marteau.
Les têtes vont tourner. Inspirée par le suprématisme – mouvement artistique du début du XXᵉ siècle créé par Malevitch et popularisé par Kandinsky –, cette moto a ce que l’on appelle dans le jargon une belle gueule. De quoi faire tourner quelques têtes sur votre passage. Mais si l’engin est beau comme un camion, il n’a pas à rougir sur le plan technique. Sous le capot, on trouve un moteur électrique allant de 15 à 25 kW (environ 20 à 33 chevaux) pouvant atteindre les 120 km/h. Une autre version limitée à 11 kW (15 chevaux) et 105 km/h est également prévue afin de proposer des engins compatibles avec le permis européen A1 (le « permis 125 »). Autre atout intéressant, la batterie lithium de la moto est amovible permettant une recharge plus simple. Une fois pleine, cette dernière autorise une autonomie de 110 km (en ville).
Encore deux ans d’attente. Toujours à l’état de prototype, la marque prévoit une commercialisation vers 2022 aux alentours des 6000 euros, soit le haut de la fourchette basse en termes de prix. Si vous avec un budget plus limité, mais que vous souhaitez rouler avec style, la moto Ego du constructeur espagnol Urbet est elle aussi taillée dans une œuvre de Kandinsky, mais ne coûte que 2500 euros. Si jamais vous cherchez le low cost de la moto électrique, sachez que vous pouvez obtenir un deux-roues propre pour moins de 1000 euros en optant pour la moto indienne Hero AE-47.