Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les ventes de voitures électriques explosent en France : + 93% en janvier !

    Boum ! Avec 3500 nouveaux véhicules électriques le mois dernier, la France a explosé son record de ventes par rapport à janvier 2018.

    La différence est très nette. Sur l’année 2018, 31 069 quatre-roues électriques ont été vendus, ce qui représente 2589 par mois. En janvier 2019, 3573 nouveaux véhicules propres ont été immatriculés, soit 1000 de plus que la moyenne de l’année précédente. Ce chiffre, dévoilé par l’Avere-France (l’association nationale pour le développement de la mobilité électrique), montre l’engouement autour de ces modèles et ce malgré les problèmes liés aux prix (encore assez élevés) et à l’itinérance de la recharge.

    Objectif : 1 million en 2022. Comparés au nombre total de nouvelles voitures vendues, les véhicules électriques ne sont encore qu’une goutte d’eau dans un océan. Totalisés, ces engins (avec les hybrides) représentent 200 000 immatriculations dans l’Hexagone, soit 0,5% du parc automobile français qui compte à peu près 40 millions de voitures. Ces nouvelles immatriculations ne représentent que 2,25% des ventes. Les chiffres sont encore bas, mais sont en constante (puissante) augmentation.

    Avec le bonus écologique, qui permet d’avoir une aide à hauteur de 6000 euros maximum sur l’achat d’un véhicule électrique neuf, le gouvernement souhaite atteindre le million en 2022. C’est donc bien parti.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.