Vent, neige, pluie : cette protection pour vélo peut tout affronter
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vent, neige, pluie : cette protection pour vélo peut tout affronter
Vincent Pons |  07/01/2021 10:36
Vent, neige, pluie : cette protection pour vélo peut tout affronter

Avec la bulle Rainjoy greffée sur votre vélo, l'hiver repassera. Il faudra néanmoins s’équiper d’un pantalon et de chaussures adaptés si vous voulez garder les pieds au sec.

En hiver, faire du vélo sous la pluie demande une sacré dose d’abnégation. Le froid, la pluie ou le vent sont autant d’éléments harassants qui dégradent vos différents parcours. Pour cette saison, au lieu de subir, pensez à vous équiper : l’entreprise française Rainjoy a sorti il y a quatre mois la solution adéquate. C’est Bub-up. 

Fruit de l’imagination d’un entrepreneur français ayant fait une overdose de trajets professionnels en voiture, cet accessoire rend le vélo agréable par tout temps. La couverture protège le cycliste des intempéries tout en étant solidaire des mouvements de son utilisateur. Elle n’est pas complètement fixe, comme celle qui peut équiper certains scooters. 

BTV (bulle tout vélo). La Bub-up s’attache facilement sur la partie avant du guidon et s’ajuste à tout type de vélo. À l’arrivée, elle se replie comme un sac à dos ou un sac à bandoulière. Pourtant, ce n’est pas une simple babiole. La structure est complexe, faite à 50% polyester et à 50% de PVC sans phtalates pour la vitre. L’armature garantit ainsi une souplesse afin de se déformer et de se fléchir en cas de vent puissant (dans la limite du respectable s’entend, en cas de tempêtes, prévoyez autre chose).

Arme anti-intempérie. Vous pourrez trouver ce superbe objet en vente pour la modique somme de 119,99 euros, un prix minime pour rester au sec. Il est disponible en deux couleurs bleu/jaune et noir/jaune et il s’utilise aussi sur les trottinettes (vélo, trottinettes même combat face à la pluie). L’entreprise espère que le succès commercial sera au rendez-vous avec 2000 exemplaires vendus avant fin 2021 pour lancer une gamme d’accessoires anti-pluie. 

Crédits photo : Rainjoy

Mobilité douce protection vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !