Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Pour vendre sa voiture en toute tranquillité, il y a Cocoricar

    Tous les ans, presque 4 millions de particuliers revendent leurs véhicules à d’autres particuliers. Pour sécuriser ces transactions, le Français Cocoricar se propose désormais d’être votre Airbag invisible.

    Affaire, à saisir. La vente d’une voiture, comme un appartement ou tout autre bien de valeur, crée toujours ce moment de doute : l’acheteur a-t-il les fonds nécessaires ? Puis-je lui faire confiance ?  L’argent promis en amont sera-t-il bien versé ? À cette épineuse question qui taraude tous les revendeurs particuliers, une entreprise made in France (vu le nom, forcément…) propose de jouer le rôle du tiers de confiance, comme peut l’être PayPal pour vos achats quotidiens.

    La solution contre les chèques en bois. Créé en 2017 par PayCar, et en partenariat avec Icare, filiale de l’assureur BNP-Paribas, Cocoricar pourrait bien devenir votre meilleur ami. L’interface propose, ni plus ni moins, de garantir la vente de votre auto en évitant les impayés et autres surprises, mauvaises comme l’on imagine. Une fois les informations des deux parties rentrées via un ordinateur ou un smartphone, la société s’occupe de vérifier les identités de chacun, puis d’effectuer les paiements, sécurisés et immédiats. Autrement dit, c’est la fin des chèques de banque falsifiés et autres petites combines qui peuvent plomber l’achat de votre prochain véhicule.

    Un coût fixe. Prix de la prestation, automatiquement prélevé sur la transaction entre acheteur et vendeur : 99€. À ce prix-là, vous disposez également d’une garantie auto de trois mois pour prévenir les éventuelles bombes à retardement. C’est donc, probablement, la fin du « coup de la panne ».


    Retrouvez Cocoricar dans La minute mobilité sur CNews, le samedi à 13h50 et le dimanche à 19h55.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.