Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce vélo solaire tout-terrain se transforme en scooter électrique

    Prenez un vélo électrique, ajoutez quatre roues, de l’énergie solaire et maintenant imaginez vos prochaines vacances à la campagne.

    Au fin fond du Maine, Leslie Gilbert se dit qu’il manque aux USA un véhicule abordable, adapté aux longues distances et qui n’émette pas de particules fines. Les scooters électriques ne sont guère répandus en Amérique et le vélo électrique ne correspond pas à la géographie locale, bien éloigné de notre culture de pistes cyclables urbaines. Qu’à cela ne tienne, il a fabriqué le Screecher, une voiturette à quatre roues et pédalier.

    Deux moteurs fonctionnent en tandem pour fournir 700 W qui peuvent être poussées à 1000 W en côte. On peut se promener en pédalant ou en actionnant l’un des cinq niveaux d’assistance. Enclenchez le dernier cran et vous avez une sorte de scooter rural pouvant atteindre 25 km/h.

    La batterie cependant ne tiendra pas plus de 30 kilomètres, même avec les freins à récupération d’énergie. En redescendant au mode assistance, il tiendra bien plus longtemps. La bonne nouvelle est que son toit couvert de cellules photovoltaïques assurera la recharge complète en quatre heures, selon les dires de Leslie Gilbert.

    Qui dit longue distance dit confort, alors le Screecher possède un pare-brise souple amovible qui se fixe entre le toit solaire et le guidon. Au besoin, pour le transporter et le ranger plus facilement par exemple, ce véhicule peut se plier en deux verticalement. Par contre, prévoyez de faire un peu de muscu en plus du vélo car l’engin pèse bien ses 50 kilos.

    Parfait pour des vacances touristiques côté nature en faisant l’impasse sur la voiture, le Screecher est en prévente pour 2200 euros plus port. Livraison pour le printemps.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.