Ce vélo se transforme en poussette en 10 secondes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce vélo se transforme en poussette en 10 secondes
Hilaire Picault |  18.10.2018
Ce vélo se transforme en poussette en 10 secondes

Parce qu'une poussette, c'est encombrant et qu'un vélo n'est jamais assez confortable pour ses enfants, voici la vélo-poussette.

Vous avez choisi d’aller travailler à vélo pour que le monde de vos enfants soit plus propre que le vôtre ? C’est très bien, ils vous en remercient. Sauf que trop petits, ils ne sont pas en sécurité dans le siège bébé, et que la remorque des vélo-cargos vous fait l’effet d’une brouette où l’enfant est balloté dans tous les sens. Alors vous êtes revenu à la bonne vieille poussette qu’il faut abandonner à la crèche ou la ramener. Ce dilemme matinal de milliers de jeunes parents est terminé : la poussette a grandi.

Les petits génies de chez Wike ont modifié un vélo pour voir comment le déstructurer. Résultat, ils ont inventé un cadre extensible et articulé. D’une simple manœuvre, le pédalier, la selle et la roue arrière passent sur le côté. En 10 secondes à peine, le vélo Salamander est devenu une poussette double, avec assez de place pour la pousser.

Peur que ce soit instable ? Une troisième roue s’ajoute en un clin d’œil pour le confort de vos bouts de chou et une bâche transparente recouvre l’ensemble pour ne pas être réveillé par la pluie. Une fois les enfants déposés, la transformation est aussi rapide dans l’autre sens et le Salamander est prêt à foncer sur les pistes cyclables.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Wike (@wiketrailers) le

En vente sur le site du fabricant, ce deux roues deux-en-un coûte environ 2000 euros. Tous ceux qui ont déjà blêmi devant le prix des poussettes dans les magasins spécialisés seront d’accord : c’est une affaire qui roule.

poussette vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire