Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce vélo électrique peut monter à 115 km/h

    Autant dire qu’en cas de chute, ça risque de faire très mal…

    On tient un champion et il s’appelle Gulas Pi1S. Ce vélo au look rebelle, qui tient carrément plus de la Harley que du Vélib’, développe tout simplement 38 chevaux. Et il peut monter jusqu’à 115 km/h, ce qui en fait clairement le vélo le plus rapide du monde.

    Est-ce qu’on a tout dit à ce stade ? Pas totalement. En plus d’aller très vite, il pèse aussi très lourd : 128 kilos. Autant dire qu’à manipuler, c’est le bonheur, et qu’au moindre dérapage, il va y avoir de gros bobos si le machin a le malheur de vous tomber dessus.

    Le prix aussi est maousse et va faire mal. À raison de 19 000 euros pour la version avec une batterie 6,5 kW, garantissant environ 125 kilomètres d’autonomie (et 29 000 euros pour la batterie 10 kW qui confère 200 km), il va falloir bosser un moment avant d’être en mesure de se payer une telle bête.

    Mais, clairement, même si les pédales sont là pour confirmer qu’il s’agit bien d’un vélo, le Gulas P1is ne berne personne : oubliez clairement les promenades sans casque. D’ailleurs, oubliez aussi de vous en servir en tant que vélo. Eh oui, il est impossible de pédaler une fois la batterie à plat. En fait, nos voisins Allemands semblent vouloir nous convaincre de passer au cyclisme en nous vendant… des motos électriques.

    The Gulas Pi1S is a 38-horsepower e-bike that will let you pedal your way past freeway...

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.