Ce vélo de cross électrique à double suspension peut grimper partout
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce vélo de cross électrique à double suspension peut grimper partout
Hilaire Picault |  07.02.2019
Ce vélo de cross électrique à double suspension peut grimper partout

Le Buzzraw X ? Un must pour le freestyle et le tout-terrain.

Motos et scooters électriques sont en plein buzz depuis qu’Harley-Davidson s’y est mis. Un étrange phénomène frappe même le web : les vélos électriques semblent vouloir quitter l’asphalte pour gagner des chemins de boue et le hors-piste. Les projets de vélos-cross électriques envahissent les plateformes de crowdfunding avec l’engouement du public. Précurseurs, les Singapouriens de Coast Cycles ont annoncé l’arrivée de leur dernier modèle : le Buzzraw X.

Avec son look directement détourné des catalogues de mini motos dont raffolent les fans de motocross, il s’agit pourtant bien d’un vélo. Avec des roues larges de 4 pouces (10 gros centimètres), guidon droit et selle longue, on pourrait s’y tromper.

Mais ce qui va plaire aux fans est plus technique : c’est le seul vélo à double suspension. Le monobras arrière comme la fourche avant contiennent leur ressort de 80 mm, ce qui permet au Buzzraw X d’atterrir après une chute d’un mètre sans douleur.

Buzzraw-X750-Black-front.jpg

Avant de tomber, il faut encore grimper. Le rider pourra donc compter sur un moteur moyeux de 250 ou 750 W, selon le modèle choisi. La batterie 36 ou 48 V devrait tenir 45 kilomètres avant d’avoir besoin de ses 5 heures de recharge. Le temps pour vous de nettoyer la poussière de nos campagnes et de panser vos plaies à l’hôpital d’à-côté. Ne niez pas : personne ne choisit ce genre de machine pour aller au travail en coupant à travers champs…

Les préventes se passent sur le site de Coast Cycles ; le prix et la date de livraison n’ont pas encore été communiqués. Mais dès que ce sera fait, vous en entendrez parler partout.

The Buzzraw X series e-bikes feature full suspension with 80 mm of travel front and rear

The Buzzraw X250, as you might guess, comes with a 250 W rear hub motor

tout terrain vélo électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire