
Le Buzzraw X ? Un must pour le freestyle et le tout-terrain.
Motos et scooters électriques sont en plein buzz depuis qu’Harley-Davidson s’y est mis. Un étrange phénomène frappe même le web : les vélos électriques semblent vouloir quitter l’asphalte pour gagner des chemins de boue et le hors-piste. Les projets de vélos-cross électriques envahissent les plateformes de crowdfunding avec l’engouement du public. Précurseurs, les Singapouriens de Coast Cycles ont annoncé l’arrivée de leur dernier modèle : le Buzzraw X.
Avec son look directement détourné des catalogues de mini motos dont raffolent les fans de motocross, il s’agit pourtant bien d’un vélo. Avec des roues larges de 4 pouces (10 gros centimètres), guidon droit et selle longue, on pourrait s’y tromper.
Mais ce qui va plaire aux fans est plus technique : c’est le seul vélo à double suspension. Le monobras arrière comme la fourche avant contiennent leur ressort de 80 mm, ce qui permet au Buzzraw X d’atterrir après une chute d’un mètre sans douleur.
Avant de tomber, il faut encore grimper. Le rider pourra donc compter sur un moteur moyeux de 250 ou 750 W, selon le modèle choisi. La batterie 36 ou 48 V devrait tenir 45 kilomètres avant d’avoir besoin de ses 5 heures de recharge. Le temps pour vous de nettoyer la poussière de nos campagnes et de panser vos plaies à l’hôpital d’à-côté. Ne niez pas : personne ne choisit ce genre de machine pour aller au travail en coupant à travers champs…
Les préventes se passent sur le site de Coast Cycles ; le prix et la date de livraison n’ont pas encore été communiqués. Mais dès que ce sera fait, vous en entendrez parler partout.