Ce vélo connecté en 5G permet d’éviter les accidents
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce vélo connecté en 5G permet d’éviter les accidents
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20.05.2019
Ce vélo connecté en 5G permet d’éviter les accidents

C'était l'une des stars du salon Vivatech qui vient de se terminer à Paris : l’Holoscene 5G, un vélo avec capteurs qui lui permettront, grâce à la future connexion en 5G, d’anticiper en temps réel les dangers sur la route. Sécurité à deux roues, mode d'emploi.

La sécurité avant tout. Pour les voitures, il y a les aides à la conduite automobile (dites “ADAS“). Mais quid des vélos ? Rassurez-vous, une startup basée à Berlin est là pour rendre les trajets à vélo plus sûrs : Boréal. L’entreprise, qui conçoit des deux-roues faits main, était présent sur le salon Vivatech à Paris pour présenter son tout nouveau modèle : l’Holoscene 5G, un vélo ultra sûr connecté en 5G pour mieux anticiper les dangers sur la route.

Pédaler tranquille. Selon le journal l’Echo, aux Pays-Bas, le vélo est plus mortel que la voiture. En France, 173 cyclistes sont décédés en 2017. Le vélo de Boréal, à l’instar de la voiture Ateca 5G de SEAT, utilise les performances de la 5G pour rendre la conduite sans risque et ainsi tenter d’éviter ces accidents mortels sur la route.

Grâce à la connexion et de nombreux capteurs, l’engin pourra ainsi se connecter aux autres éléments sur la route (feux rouges, voitures, passages piétons, etc.) pour plus de sécurité.

 

Parmi plus de 250 projets, la startup berlinoise a remporté un prix qui récompense les meilleures innovations en lien avec la 5G. Si ce deux-roues évite le pire, alors il mérite sa première place.

5G Boréal vélo Vivatech

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire