Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un véhicule pour voler en réalité virtuelle ? Accrochez vos ceintures !

    Cocorico : des Français viennent d’inventer l’Hypersuit, un simulateur qui permet aux amateurs de réalité augmentée de… s’envoler. Mathieu Allouch, journaliste et fan de sensations fortes, a pris son billet pour tester ce qui pourrait bien révolutionner les jeux vidéo… Et pas que.

    I believe I can fly. R Kelly l’a chanté, ils l’ont fait. Grégoire Arcache et Tom Sicard, cofondateurs de l’Hypersuit, viennent « simplement » de concevoir le premier véhicule au monde qui permette de voler en réalité virtuelle grâce à une structure exosquelette reproduisant en temps réel tous les mouvements du corps.

    Si la machine ressemble – de loin – à une table de massage, de (très) près, c’est autre chose : son look de moto futuriste reliée à un ordinateur permet à l’Hypersuit de téléporter l’utilisateur casqué dans un autre monde, en complète immersion, et où les sensations du corps sont décuplées. Initialement conçu pour le gaming, le véhicule pourrait également servir à faire de la plongée sous-marine ou aller dans l’espace. Le secteur du fitness semble lui aussi très intéressé.

    En direct depuis l’Usine IO, un atelier de prototypage partenaire de la startup, Mathieu Allouch a voulu vérifier comment ce jeu virtuel pouvait réellement faire transpirer, pour de vrai, le conducteur. Réponse avec ces concepteurs qui ont vraiment de l’hypersuite dans les idées.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.