Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Une valise autonome qui vous suit dans l’aéroport

    Parce que le futur arrive, cela aurait été dommage de traîner vos bagages vous-même pour monter dans un bus autonome ou un taxi volant non ?

    Elle s’appelle Ovis, pèse 4,5 kg et elle est faite de polypropylène et de fibre de carbone ce qui la rend résistante et vaguement waterproof. Sa contenance est de 45 litres puisque, après tout, cela reste sa fonction de trimballer vos fringues. Mais ce n’est pas pour ces caractéristiques que vous allez choisir cette valise. C’est parce qu’elle vous suit partout.

    Deux mini-moteurs propulsent les roues arrières jusqu’à 10 km/h pour vous permettre d’attraper votre correspondance à la dernière minute. La batterie tiendra une vingtaine de kilomètres et nécessitera quatre heures pour retrouver toutes ses petites barrettes. À noter qu’on peut se brancher en USB sur la valise pour recharger son portable ou terminer un film en attendant son train.

    Ovis met à contribution une série de caméras et un microprocesseur pour identifier son propriétaire quand on la tient. Dès que la poignée est relâché, Ovis se met à vous suivre et évite tout obstacle sur son passage. Si vous vous éloignez de plus de deux mètres, la valise vous le notifie sur un bracelet connecté ou une appli et donne sa position GPS. Pratique également en cas de vol ou le jour où l’aéroport a perdu votre bagage, cela va sans dire.

    La valise est vendue sur le site de ForwardX Robotics à partir de 685 euros. Une somme, certes, mais c’est le prix à payer pour gagner une main libre voire pouvoir l’enfourcher pour tracer en mode cow-boy d’un terminal à l’autre. Seule interrogation à ce stade : la valise montera-t-elle toute seule en soute ou bien faut-il lui prévoir un fauteuil passager ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.