Vacances d'été : la SNCF offre 3 MILLIONS de billets à moins de 49 euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vacances d’été : la SNCF offre 3 MILLIONS de billets à moins de 49 euros
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  05/06/2020 10:40
Vacances d'été : la SNCF offre 3 MILLIONS de billets à moins de 49 euros

"Vacances, j'oublie tout." C'est le titre d'une chanson bien connue, mais c'est aussi le refrain que veut entonner la compagnie du rail pour oublier l'un des pires trimestres de son histoire.

Quatre milliards : c’est ce que les grèves de cet hiver couplées au “phénomène” coronavirus ont coûté à la SNCF, selon le secrétaire d’État aux Transports Jean-Baptiste Djebbari. Un manque à gagner colossal qui, comme on s’en doute, ne sera jamais récupéré. Mais les dirigeants de la SNCF semblent avoir considéré que, comme au foot, la meilleure défense était encore l’attaque. Conséquence de quoi, la compagnie de trains annonce la mise en vente de 3 millions de billets de trains à moins de 49 euros, valables pour les principales destinations. L’offre est déjà ouverte et accessible ici.  De quoi satisfaire les ménages à faibles revenus, et pour beaucoup durement impactés par la crise COVID-19.

Outre cette annonce XXL, la SNCF annonce avoir commercialisé l’ensemble des trajets estivaux pour ses TGV et trains intercités — grâce à la fin de la limitation de déplacement à plus de 100 kilomètres. Pour s’adapter à cette période exceptionnelle, l’ensemble des billets (TGV, Ouigo, Intercités, TER) resteront échangeables et remboursables jusqu’à la fin de l’été, sans frais. La SNCF assure également que ses pertes n’ont pas entrainé d’augmentation des prix pour le grand public. “Les Français pourront compter sur nous pour les accompagner durant cet été si particulier“, a déclaré Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs. Pour cela, le trafic devrait revenir à 100% dès le 29 juin prochain, afin d’aider les Français à goûter à nouveau aux plaisirs de la mobilité douce.

En revanche, les passagers devront continuer de porter des masques dans les wagons et évidemment de respecter les distances de sécurité en vigueur depuis mars 2020. Souhaitons qu’aucun train ne tombe en rade cet été, au cœur de la canicule.

SNCF Transports en commun

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !