Vacances d’enfer : venez vous reposer au pied d’un... volcan actif
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Vacances d’enfer : venez vous reposer au pied d’un… volcan actif
Joseph de Carme |  07.08.2017
Vacances d’enfer : venez vous reposer au pied d’un... volcan actif

Vivre une expérience touristique hors norme et passer quelques jours dans une maison de rêve sur les flancs du volcan le plus actif au monde, ça vous tente ? Ça tombe bien, on vous a dégoté une location unique à Hawaï !

Sur des cendres chaudes. Depuis 1983, le volcan Kilauea, sur l’île principale d’Hawaï, a été continuellement en éruption. Conséquence, les locaux ont appris à connaître ses humeurs, à comprendre son langage. Cela a donné l’idée au designer Will Beilharz, fan d’écotourisme, de bâtir une somptueuse maison de 140 m² sur les flancs de la bête. Le nom de cette bâtisse hors norme ? « Phœnix », évidemment, comme l’animal qui renaît de ses cendres !

Le panorama y est franchement extraordinaire : combien de fois avez-vous déjà pu parcourir quelques kilomètres à vélo pour contempler un torrent de lave en fusion faire une chute de 30 mètres et s’écouler directement dans la mer ?

Géo-logique. Au-delà de ce miracle naturel, c’est un lieu de villégiature sans comparaison qui vous attend, conçu avec la volonté résolue de respecter « Mère Nature » comme Will Beilharz aime l’appeler. Le designer s’est évertué à avoir une empreinte carbone minimum. Il a ainsi utilisé du bois japonais noirci à l’ancienne et des métaux recyclés et rouillés qui s’accordent tous deux parfaitement avec l’environnement naturel, jouant sur les contrastes de lave en fusion et refroidie. Enfin, de manière à endommager au minimum la végétation, la structure est montée sur pilotis.

Côté pratique, la maison est divisée en trois parties, avec un coin salon, une cuisine spacieuse et une chambre équipée d’un lit double à l’étage, livrée bien entendu avec sa vue majestueuse sur cet environnement brûlant. Comme vous pouvez réserver cette maison sur Airbnb, entre 100 et 150 dollars la nuit selon la saison, l’expression « maison Phœnix » ne sera plus jamais associée à des baraques en carton-pâte !

 

 Smiling Forest copyright

 Smiling Forest copyright

Teisbe copyright

Hawaii tourisme Volcan

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire